Admis en prepa le 15 et 16 mai puis mis en liste d’attente le 17 mai
Admis en prepa le 15 et 16 mai puis mis en liste d’attente le 17 mai
Bonjour
Apparemment les admissions de certains lycées sont fausses, des candidats de prepas BCPST admis les 15 et 16 mai sont redescendus en liste d’attente ce jour car trop d’admis , voici le mail de parcoursup et j’espère Qu’il n’y aura pas trop de déçus !
Madame, Monsieur,
Le 16 mai, au lendemain de l’ouverture de la phase d’admission, nos équipes ont procédé aux vérifications quotidiennes d’usage. Au cours de ces vérifications, elles ont été alertées par des taux anormalement élevés de propositions d’admission formulées par certaines formations par rapport à leur capacité d’accueil. Cela concerne l’une des formations auxquelles vous avez candidaté.
Apparemment les admissions de certains lycées sont fausses, des candidats de prepas BCPST admis les 15 et 16 mai sont redescendus en liste d’attente ce jour car trop d’admis , voici le mail de parcoursup et j’espère Qu’il n’y aura pas trop de déçus !
Madame, Monsieur,
Le 16 mai, au lendemain de l’ouverture de la phase d’admission, nos équipes ont procédé aux vérifications quotidiennes d’usage. Au cours de ces vérifications, elles ont été alertées par des taux anormalement élevés de propositions d’admission formulées par certaines formations par rapport à leur capacité d’accueil. Cela concerne l’une des formations auxquelles vous avez candidaté.
Re: Admis en prepa le 15 et 16 mai puis mis en liste d’attente le 17 mai
Un autre cas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=70482
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

C'est pour quelle formation dans votre cas?
C'est parfaitement scandaleux. Un système si intraitable dans un sens et si lâche dans l'autre, quel irrespect !
Bravo de rester positif, c'est la meilleure réaction.
Bravo de rester positif, c'est la meilleure réaction.
Je pense que y a toutes les Re-orientation 2018 avec des nés en 2000 + Tous les nés en 2001 de 2019 et les compteurs explosent du coup
Re: gros bug de surbooking ParcourSup 2019
Discutons ici du bug du surbooking. Et seulement de ça.
Dans votre autre discussion, vous avez d'autres choix en attente encore, il me semble :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 15#p959330
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

C'est sur lequel de ses voeux qu'elle a été rétrogradée d'admise à liste d'attente? A Nîmes?
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA
Oui et aucune avancée de rang ce matin 7h pour tous apparemment
Les établissements se sont-ils risqués à faire du gros surbooking pour aller encore plus vite? Certains écrans Parcoursup postés sur le forum y faisaient penser.
Je croyais que le surbooking était réglementé dans Parcoursup?
Je croyais que le surbooking était réglementé dans Parcoursup?