La Borde Basse ou Joffre ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La Borde Basse ou Joffre ?

Message par framboise2 » 18 mai 2019 18:42

Dans ce cas ce serait peut-être Joffre.
Aucun intérêt de venir à Paris pour Chaptal même en internat, reste à proximité de ta famille.
Je crois que tu as bien résumé la situation : la Borde Basse ou Joffre! Pas simple.
Tu es allé aux JPO?
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 25 févr. 2019 22:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La Borde Basse ou Joffre ?

Message par jlouisw » 18 mai 2019 18:49

framboise2 a écrit :
18 mai 2019 18:42
Dans ce cas ce serait peut-être Joffre.
Aucun intérêt de venir à Paris pour Chaptal même en internat, reste à proximité de ta famille.
Je crois que tu as bien résumé la situation : la Borde Basse ou Joffre! Pas simple.
Tu es allé aux JPO?
Pas du tout !

J'en profite pour vous dire que je viens de voire que parcoursup n'annonce que 14 places pour l'internat en MPSI tandis que le site de Joffre annonce 190 places au total. Je veux bien comprendre qu'il y a les BCPST, PCSI et autres mais proposer si peu de place aux MPSI me paraît incohérente.

Une erreur ou peut être font-t-il un classement fille séparé du classement garçon?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La Borde Basse ou Joffre ?

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 18:54

Saint Germain a écrit :
18 mai 2019 15:41
Je vois. Mais :
- Bellevue est plus pratique pour toi
- Bellevue a un cadre très agréable
- Si tu as d'excellents résultats en première année à Bellevue au point d'avoir une classe étoilée tu pourras probablement aller/postuler à Fermat (il doit y avoir une convention entre ces établissements j'imagine puisque Bellevue n'a pas de classes étoilées).
À toi de bien réfléchir. Mais je comprends tes arguments.
Si tu as Bellevue inutile franchement d'aller à La Borde Basse. Bellevue a une résidence ouverte le WE je crois et dispose d'une MP et d'une PSI. Pas la Borde Basse.
La question ce serait plutôt Bellevue ou Joffre à mon sens ?

Messages : 0

Inscription : 21 avr. 2019 15:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Rada » 18 mai 2019 19:06

Perso je suis de Montpellier et je vais probablement aller en MPSI à Joffre (209ème sur liste d’attente, c’est faisable, au pire je vais en PCSI). Je suis allé à la JPO et ça à l’air d’être un lycée assez sympa, bien placé en plus (je peux pas te dire grand chose de plus ^^).
Si jamais t’es pris à l’internat hésite pas à me contacter si t’as besoin d’un correspondant (pour t’héberger le week-end si besoin) c’est obligatoire si tu vas à l’internat mais de toute façon je pense pas que t’ai besoin d’en définir un avant la rentrée, ça se décide après il me semble.
Dernière modification par Rada le 18 mai 2019 22:06, modifié 1 fois.
2018-2019: Terminale S-SVT spé maths
2019-2020: MPSI Joffre
2020-2021: MP Joffre

Messages : 0

Inscription : 23 janv. 2017 14:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La Borde Basse ou Joffre ?

Message par framboise2 » 18 mai 2019 19:42

Saint Germain a écrit :
18 mai 2019 18:54
Si tu as Bellevue inutile franchement d'aller à La Borde Basse. Bellevue a une résidence ouverte le WE je crois et dispose d'une MP et d'une PSI. Pas la Borde Basse.
La question ce serait plutôt Bellevue ou Joffre à mon sens ?
La Borde Basse a prouvé sa plus value avec les résultats des concours 2018, en particulier sur les banques CS et Mines Ponts. La Borde Basse n’a rien à envier à Bellevue...en plus ses petits effectifs permettent un bon encadrement.
Pour info Apb 2016 MPSI taux de mention TB Borde Basse de 67% et Bellevue 72%.
:P Parent

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2018 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La Borde Basse ou Joffre ?

Message par Saint Germain » 18 mai 2019 20:10

framboise2 a écrit :
18 mai 2019 19:42
La Borde Basse a prouvé sa plus value avec les résultats des concours 2018, en particulier sur les banques CS et Mines Ponts. La Borde Basse n’a rien à envier à Bellevue...en plus ses petits effectifs permettent un bon encadrement.
Pour info Apb 2016 MPSI taux de mention TB Borde Basse de 67% et Bellevue 72%.
Il est de la région toulousaine. Bellevue a une résidence ouverte le WE. Possède la filière MP et PSI. Et possibilité d'aller à Fermat en classe étoilée...

Messages : 0

Inscription : 27 sept. 2017 18:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: La Borde Basse ou Joffre ?

Message par Olive772 » 19 mai 2019 18:39

jlouisw a écrit :
18 mai 2019 18:10
D'accord, merci pour ton retour !
Justement c'est parce-que l'internat ferme le weekend que j'hésite... Du coup tu as pris un studio pour te loger ?
Oui voila venant de Toulouse on a pas le choix car 2h de train aller retour tous les weekends c’est pas possible.
Rada a écrit :
18 mai 2019 19:06
Perso je suis de Montpellier et je vais probablement aller en MPSI à Joffre (209ème sur liste d’attente, c’est faisable, au pire je vais en PCSI). Je suis allé à la JPO et ça à l’air d’être un lycée assez sympa, bien placé en plus (je peux pas te dire grand chose de plus ^^).
Si jamais t’es pris à l’internat hésite pas à me contacter si t’as besoin d’un correspondant (pour t’héberger le week-end si besoin) c’est obligatoire si tu vas à l’internat mais de toute façon je pense pas que t’ai besoin d’en définir un avant la rentrée, ça se décide après il me semble.
Oui tu l'aura sans problème.
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Répondre