Prépa ECS à Lavoisier ou Montaigne Paris ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 14:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa ECS à Lavoisier ou Montaigne Paris ?

Message par Abbby_04 » 18 mai 2019 14:50

Bonjour, comme vous le savez sûrement, les résultats de Parcoursup sont tombés : j'ai été admise à Lavoisier et Montaigne Paris, il ne me reste dorénavant que 2 jours pour choisir quelle proposition accepter. Cependant, je ne trouve que très peu d’informations concernant ces deux prépas et je n’ai pas pu me rendre au JPO. J’aimerais savoir si quelqu’un à des renseignements sur ces lycées, à savoir l’ambiance générale, le corps professoral, les conditions de travail, etc...
Je penchais d’abord pour Lavoisier car le seul critère discriminant que j’ai trouvé était son classement sur l’étudiant, étant donné que les deux prépas ont la même situation géographique ; mais j’ai appris par un article que le lycée était assez petit et peu adapté à une CPGE (pas d’accès au self, salles recluses, pas d’acces prioritaire au cdi, et qui ferme assez tôt...) donc j’hésite encore.
Merci d’avance de bien vouloir m’éclairer. :D

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ECS à Lavoisier ou Montaigne Paris ?

Message par Linotte » 18 mai 2019 15:22

Bonjour, pour les détails pratiques concernant Lavoisier (en espérant que je ne confonde pas avec un autre lycée du quartier!)
de mémoire aux JPO de l'année dernière, on nous avait expliqué que les élèves allaient plutôt à la bibliothèque sainte geneviève (ouverte tard, vaste, calme et utilisée par des étudiants d'un peu partout, même par ceux qui ont des CDI dans leurs établissements ;) ) Pour le self, l'accès était possible mais les élèves de prépa y renonçaient souvent rapidement car pas pratique en créneau horaire, et préféraient manger à l'extérieur (ça incluait un restoU très proche de mémoire) ou apporter de chez eux ou de commerces tout proche de quoi réchauffer au micro onde sur place.
Je ne me souviens pas de salles recluses (on était dans une de prépa scientifique) ça faisait plutôt on est au calme entre nous dans notre espace du lycée ?

Pour Montaigne, ce forum étant celui des prépas scientifiques, pas sure que tu aies des réponses ici...
(de ce que je sais côté lycée pré bac, il est réputé avoir un cadre agréable, mais je ne sais pas du tout quelle place y ont les prépas)

Messages : 0

Inscription : 18 mai 2019 14:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa ECS à Lavoisier ou Montaigne Paris ?

Message par Abbby_04 » 19 mai 2019 18:04

Merci pour la réponse !

Répondre