Pothier Orléans

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : jowe_19, JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

rind2018
Classe : Terminale

Re: Pothier Orléans

Message par rind2018 » lun. juil. 15, 2019 4:11 pm

famillerp a écrit :
lun. juil. 15, 2019 4:06 pm
Hélium a écrit :
dim. juil. 14, 2019 8:57 pm
famillerp a écrit :
dim. juil. 14, 2019 12:50 pm

Super pour toi ! Et tu avais quel classement au niveau internat ?
J'étais très bas pour le rang d'appel mais 1309 pour le rang internat.
famillerp a écrit :
dim. juil. 14, 2019 3:46 pm

Ah oui, tu étais derrière moi je crois.
Donc les infos que j'ai eu du secrétariat sont fausses ou pas claires ou les 2 :shock: ...
Oui effectivement ça m'a beaucoup surpris mais peut-être qu'ils font un mélange entre rang d'appel et rang d'internat. Ou peut-être c'est parce que je suis en bcpst et qu'ils doivent appeler un certains nombre de bcpst ce qui fait que je peux être appelé avant toi...
Je trouve ça bizarre que tous les lycées ne fassent pas pareil au niveau des listes d'internat. Je ne sais de nouveau pas du tout où j'en suis alors. Pas cool :(
Tu as essayé de les contacter ?
Tu as déjà le voeux sans internat?

Hélium
Classe : Bcpst 1

Message par Hélium » lun. juil. 15, 2019 4:16 pm

Futurevéto a écrit :
lun. juil. 15, 2019 8:30 am
A mon avis il y à un certain nombre de places "filles"et un certain nombre de places "garcons" et ainsi pour chaque filière (comme à Chaptal, voir les posts de Prosper) et comme il y traditionnellement très peu de garçons en bcpst (11 sur 48 dans ma classe de sup ) c'est ainsi que tu as dû remonter si rapidement la liste Hélium
Ça doit sûrement être pour ça effectivement
2016-2019 : TS svt spé maths Gustave Eiffel Bordeaux
2019- 20... : Bcpst Montaigne Bordeaux

famillerp
Classe : TS

Message par famillerp » lun. juil. 15, 2019 5:36 pm

rind2018 a écrit :
lun. juil. 15, 2019 4:11 pm
famillerp a écrit :
lun. juil. 15, 2019 4:06 pm
Hélium a écrit :
dim. juil. 14, 2019 8:57 pm

J'étais très bas pour le rang d'appel mais 1309 pour le rang internat.

Oui effectivement ça m'a beaucoup surpris mais peut-être qu'ils font un mélange entre rang d'appel et rang d'internat. Ou peut-être c'est parce que je suis en bcpst et qu'ils doivent appeler un certains nombre de bcpst ce qui fait que je peux être appelé avant toi...
Je trouve ça bizarre que tous les lycées ne fassent pas pareil au niveau des listes d'internat. Je ne sais de nouveau pas du tout où j'en suis alors. Pas cool :(
Tu as essayé de les contacter ?
Tu as déjà le voeux sans internat?
Oui je les ai déjà contacté 2 fois. La secrétaire m'a dit 1) qu'il fallait attendre et que l'an dernier ils avaient été plus loin que mon rang actuel et 2) que l'internat était géré en global mais j'avoue que maintenant je ne suis plus sûr de ce qu'elle a voulu dire !
J'ai eu MPSI sans internat dès l'ouverture de Parcoursup que j'ai refusé car trop loin pour moi. Peut être que la classe est pleine mais la personne à laquelle j'ai parlé m'a dit qu'elle ne pouvait pas me renseigner (bizarre quand même).

george walter

Message par george walter » mar. juil. 16, 2019 5:38 am

A tous ceux rentrant en MPSI ainsi qu'aux autochtones, Pothier a fait un gros drop de place dans le classement des MP cette année et la précédente. La réputation du lycée est donc mise à mal et doit regagner de sa superbe d'antan.

Aussi je conseille aux nouvelles recrues de ne pas travailler le pdf fourni par le lycée (http://mpsi1.orleans.free.fr/IMG/pdf/do ... e_mpsi.pdf) qui n'est autre qu'une pale copie dégraissée du véritable pdf de préparation à la MPSI : http://louislegrand.org/images/stories/ ... MINALE.pdf
La première partie est à la portée de tous avec un peu de persévérance et de volonté, voici donc la tâche qui vous incombe ces sept semaines restantes avant le baptême.
Quant aux futurs 3/2, il est de bon aloi d'approfondir les connaissances et de réviser ses classiques - doublement dans l'optique de rattraper les futurs points de différence entre vous et les empereurs royaux de la géométrie que sont les anciens <=sup2=> -.
Concernant les 5/2, si vous avez choisi une troisième année de joyeusetés il est évident que la raison ne peut être que l'X ou l'Ens ratée de quelques points. Le cas échéant je ne peux vous être d'aucun secours, votre masochisme ne regarde que vous.

Lorsque la procrastination aura eu temporairement raison de vous, rappelez-vous benoîtement de cet adage au combien instructif :
Qui ne maîtrise pas ses cassinis termine à Télécom Nancy
Image

rind2018
Classe : Terminale

Message par rind2018 » mar. juil. 16, 2019 12:51 pm

george walter a écrit :
mar. juil. 16, 2019 5:38 am
A tous ceux rentrant en MPSI ainsi qu'aux autochtones, Pothier a fait un gros drop de place dans le classement des MP cette année et la précédente. La réputation du lycée est donc mise à mal et doit regagner de sa superbe d'antan.

Aussi je conseille aux nouvelles recrues de ne pas travailler le pdf fourni par le lycée (http://mpsi1.orleans.free.fr/IMG/pdf/do ... e_mpsi.pdf) qui n'est autre qu'une pale copie dégraissée du véritable pdf de préparation à la MPSI : http://louislegrand.org/images/stories/ ... MINALE.pdf
La première partie est à la portée de tous avec un peu de persévérance et de volonté, voici donc la tâche qui vous incombe ces sept semaines restantes avant le baptême.
Quant aux futurs 3/2, il est de bon aloi d'approfondir les connaissances et de réviser ses classiques - doublement dans l'optique de rattraper les futurs points de différence entre vous et les empereurs royaux de la géométrie que sont les anciens <=sup2=> -.
Concernant les 5/2, si vous avez choisi une troisième année de joyeusetés il est évident que la raison ne peut être que l'X ou l'Ens ratée de quelques points. Le cas échéant je ne peux vous être d'aucun secours, votre masochisme ne regarde que vous.

Lorsque la procrastination aura eu temporairement raison de vous, rappelez-vous benoîtement de cet adage au combien instructif :
Qui ne maîtrise pas ses cassinis termine à Télécom Nancy
Image
Etes vous un élève de ce lycée,ou alors un professeur?

Matthieu B
Classe : TS lycée Pothier

Message par Matthieu B » mar. août 20, 2019 4:17 pm

Bonjour y a-t-il encore des futurs MPSI qui vont au lycée Pothier et qui ne se sont pas manifestés? (On a groupe de promo)
2016-2019 : lycée Pothier Orléans
2019-2020 : MPSI 1 Pothier Orléans :D

Tititlacroix
Classe : MP

Message par Tititlacroix » mar. sept. 03, 2019 6:47 pm

Hey !!
Alors cette rentrée ?
Quelle sup?

Matthieu B
Classe : TS lycée Pothier