avis prépa

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

Cortez

Re: avis prépa

Message par Cortez » dim. mai 19, 2019 6:24 pm

Il32 a écrit :
dim. mai 19, 2019 6:21 pm
Du coup il est parti à LLG en PC* (ou PSI*, je ne sais plus), il s'est retrouvé dans le dernier quart de la classe...
Est-ce un pb si il a le moral et que les résultats sont là au bout du compte ? On s'en fout du classement en cours d'année (surtout en SPE), c'est les résultats aux concours qui importent.

jusdorange91
Classe : TerminaleS

Re: avis prépa

Message par jusdorange91 » dim. mai 19, 2019 6:34 pm

Il32 a écrit :
dim. mai 19, 2019 6:21 pm
L'eau-hic a écrit :
dim. mai 19, 2019 5:23 pm
Saint Germain a écrit :
dim. mai 19, 2019 5:01 pm
Par ailleurs si tu as de brillants résultats durant ta première année tu pourras postuler pour d'autres établissements pour faire ta deuxième année.
A ce propos, il me semble avoir lu sur ce forum que c'était réserve à des cas exceptionnels ? Ou bien c'est un peu plus généralisé, et on peut le faire "assez" facilement ?
Je veux juste apporter mon témoignage : j'ai un pote en PC à Lavoisier, l'année dernière leur major de promo (un extraterrestre apparemment, il avait que des 20) s'est vu proposer un changement de lycée pour sa deuxième année. Du coup il est parti à LLG en PC* (ou PSI*, je ne sais plus), il s'est retrouvé dans le dernier quart de la classe...

Ce n'est pas Lavoisier le problème, mais... voilà, ça peut être rude.
Oh purée ... Je ne vais peut être pas viser LLG mais peut j'aimerais bien Chaptal ou Fénelon si j'en ai les moyens

Répondre