PCSI Lakanal ou Janson de Sailly

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Modérateurs : JeanN, Sylvie Bonnet, tomato

Répondre
Alexandre77
Classe : terminale s

PCSI Lakanal ou Janson de Sailly

Message par Alexandre77 » mar. mai 21, 2019 5:02 pm

Bonjour à tous

Un avis sur mes chances d’intégrer Lakanal en PCSI ?
Je suis en 133 sur la liste d’attente; en liste d’appel 505 (dernier appelé en N-1 : 905)
D’autre part je suis pris à Janson de Sailly en PCSI :D mais je préférais intégrer Lakanal qui en spé à un très bon classement en PSI.
Merci pour vos avis

Saint Germain

Re: PCSI Lakanal ou Janson de Sailly

Message par Saint Germain » mar. mai 21, 2019 5:13 pm

Alexandre77 a écrit :
mar. mai 21, 2019 5:02 pm
Bonjour à tous

Un avis sur mes chances d’intégrer Lakanal en PCSI ?
Je suis en 133 sur la liste d’attente; en liste d’appel 505 (dernier appelé en N-1 : 905)
D’autre part je suis pris à Janson de Sailly en PCSI :D mais je préférais intégrer Lakanal qui en spé à un très bon classement en PSI.
Merci pour vos avis
Les résultats de Janson sont bons aussi. Compare la PSI* de Janson à celle de Lakanal. Janson a aussi une PSI sans étoile pas Lakanal. Les 2 vont très bien te préparer, choisis la plus pratique pour toi d'un point de vue logistique et psychologique.
Modifié en dernier par Saint Germain le mar. mai 21, 2019 6:38 pm, modifié 1 fois.

Alexandre77
Classe : terminale s

Message par Alexandre77 » mar. mai 21, 2019 5:21 pm

d'un point de vue psychologique ??
Tu parles de l'ambiance. C'est difficile de se faire une idée sur l'ambiance qui règne ... Il y a des avis partagés pour l'un et l'autre.

Saint Germain

Message par Saint Germain » mar. mai 21, 2019 5:24 pm

Alexandre77 a écrit :
mar. mai 21, 2019 5:21 pm
d'un point de vue psychologique ??
Tu parles de l'ambiance. C'est difficile de se faire une idée sur l'ambiance qui règne ... Il y a des avis partagés pour l'un et l'autre.
Celle qui t'attire le plus. Mais aussi vu que tu vises une PSI, savoir qu'il y a une PSI sans étoile est peut-être plus rassurant. Mais peut-être que ça n'a pas d'importance pour toi...
Choisis ensuite la structure qui te plait le plus.

FT15

Message par FT15 » mar. mai 21, 2019 6:33 pm

Il faut quand même apprendre à lire...

Forcément, si un lycée n’a qu’une PSI*, son ratio sur les meilleures écoles est meilleur qu’un lycée qui a une PSI...alors que le second a peut être de meilleurs résultats si on avait regardé que les PSI*.

Si on vous dit qu’après 2mn dans deux fours à 180 degrés, le premier poulet est à 50 degrés et le second à 60...vous en déduisez que le second chauffe mieux??? Rassurez-moi vous vous posez la question de la température initiale des poulets, non?

Affligeant cette comparaison en terme de classement...

Répondre