Horaires à Wallon Valenciennes (Lundi/DS)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2019 10:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Horaires à Wallon Valenciennes (Lundi/DS)

Message par floslo » 25 mai 2019 09:30

Bonjour,
pris sans internat à Wallon (mpsi et pcsi), je suis sur liste d'attente avec internat.

Venant de la côte d'opale, j'étudie les horaires de train. J'aimerais savoir si les cours commencent à 8h le lundi, ou 9h comme dans certains établissements. Ensuite, j'ai lu que les DS avaient lieu le samedi matin. Combien de temps durent-ils ? 3 ou 4 h. Car cela impacte beaucoup sur le retour en train le samedi midi…

Merci d'avance

Messages : 11427

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Horaires à Wallon Valenciennes (Lundi/DS)

Message par father » 25 mai 2019 09:58

Les tergv c est pratique mais y en a pas tant que cela..
Tu peux toujours rendre ta copie au bout de 3h..

Messages : 0

Inscription : 20 mai 2019 10:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Horaires à Wallon Valenciennes (Lundi/DS)

Message par floslo » 25 mai 2019 11:38

:mrgreen:

Disons qu'en finissant à 11h, c'est jouable mais à 12h beaucoup moins...

D'où l'importance de savoir si c'est 3h ou 4h (peut-être cela dépend-il de la matière, de la période de l'annéee .... ?)

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Horaires à Wallon Valenciennes (Lundi/DS)

Message par LaMouette » 25 mai 2019 11:55

Entre la sup, la spé et les disciplines, ça sera sûrement parfois 3h, parfois 3h30, parfois 4h.
Le lundi matin, je ne saurais y repondre, mais sache que toute heure libre est une heure sur laquelle une kholle peut être positionnée.

Pour ta fatigue generale, je te conseille vivement de prendre un appart afin de pouvoir y rester le week-end, un week-end sur deux par exemple.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace