Tout de même essayer ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 16 août 2019 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tout de même essayer ?

Message par kitaro59 » 19 août 2019 00:58

Alkaar a écrit :
19 août 2019 00:21
Oui, utilise ce fil dédié.
La carte de PS n'affiche que les formations disponibles en phase complémentaire pour cette année, de même que le moteur usuel. Il faudra attendre courant décembre pour voir à nouveau toutes les formations (en tout cas c'était vers cette période l'année dernière).
très bien, et d'accord merci pour l'info tu m'as bien aidé.

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Tout de même essayer ?

Message par Futurevéto » 19 août 2019 10:21

Il y a des prepas BCPST pour (presque) tous les niveaux, certaines sont très sélectives (Henri II St Louis, Le Parc, Fermat, etc) d'autres beaucoup moins (Barthou à Pau, Leonard Limosin à Limoges, etc). Si tu t'accroches en terminale et que tu pregresses en math, si, comme le suggère Saint Germain, tu fais une liste de voeux graduelle, tu as toutes tes chances d'obtenir une place en prepa. N'hésite pas à soumettre ici ta liste de voeux dans quelques semaines, on pourra te donner notre avis. Et pour t'aider à déterminer le degré de sélectivité, tu peux aussi regarder les statistiques d'intégration à agro et à veto sur le site de ces concours (concours-agro-veto.net, onglet A BCPST puis onglet se préparer puis onglet Bilan et statistiques ).
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Messages : 0

Inscription : 22 nov. 2018 12:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tout de même essayer ?

Message par Alkaar » 19 août 2019 10:28

C'est pas avant son premier trimestre que nous pourrons réellement juger de la pertinence de sa liste cependant. La terminale est beaucoup plus importante que la première. C'est pas inintéressant en revanche de commencer à se renseigner sur les différentes prépas (et des plans B et C).
2019-2021: MPSI-MP* Saint-Louis
2021 : CentraleSupélec

Messages : 0

Inscription : 16 août 2019 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tout de même essayer ?

Message par kitaro59 » 19 août 2019 11:40

Futurevéto a écrit :
19 août 2019 10:21
Il y a des prepas BCPST pour (presque) tous les niveaux, certaines sont très sélectives (Henri II St Louis, Le Parc, Fermat, etc) d'autres beaucoup moins (Barthou à Pau, Leonard Limosin à Limoges, etc). Si tu t'accroches en terminale et que tu pregresses en math, si, comme le suggère Saint Germain, tu fais une liste de voeux graduelle, tu as toutes tes chances d'obtenir une place en prepa. N'hésite pas à soumettre ici ta liste de voeux dans quelques semaines, on pourra te donner notre avis. Et pour t'aider à déterminer le degré de sélectivité, tu peux aussi regarder les statistiques d'intégration à agro et à veto sur le site de ces concours (concours-agro-veto.net, onglet A BCPST puis onglet se préparer puis onglet Bilan et statistiques ).
D'accord, merci pour ta réponse, cela m'a été très utile je me suis informé sur les statistiques agro véto. Je vais tout donner pour m'améliorer en math l'année prochaine.

Messages : 0

Inscription : 16 août 2019 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tout de même essayer ?

Message par kitaro59 » 19 août 2019 11:42

Alkaar a écrit :
19 août 2019 10:28
C'est pas avant son premier trimestre que nous pourrons réellement juger de la pertinence de sa liste cependant. La terminale est beaucoup plus importante que la première. C'est pas inintéressant en revanche de commencer à se renseigner sur les différentes prépas (et des plans B et C).
D'accord, je vous montrerai mon bulletin de premier trimestre de terminale, ainsi que ma liste de vœux provisoire en même temps, j'ai déjà commencer à m’intéresser au différentes prépas ainsi qu'à des plans B comme la fac ou C comme des duts en biologie.

Messages : 1494

Inscription : 25 juin 2011 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tout de même essayer ?

Message par gerrard008 » 28 août 2019 15:58

En plus c'est souvent plus stratégique d'aller en fac et y briller pour intégrer les écoles d'ingénieurs...
Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis

2016 - Now Senior strategy consultant abroad

Messages : 0

Inscription : 16 août 2019 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tout de même essayer ?

Message par kitaro59 » 28 août 2019 18:29

.
Dernière modification par kitaro59 le 29 août 2019 23:51, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 16 août 2019 18:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Tout de même essayer ?

Message par kitaro59 » 28 août 2019 18:40

gerrard008 a écrit :
28 août 2019 15:58
En plus c'est souvent plus stratégique d'aller en fac et y briller pour intégrer les écoles d'ingénieurs...
Merci de ta réponse mais en l’occurrence, pour le concours veto, (ce que je vise) il est préférable d'aller en dut (je pense) car plus de 80 places pour les dut et à peut près 40 pour le concours fac.

Répondre