Lycée Condorcet en hypokhâgne

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Rosette

Message par Rosette » 19 févr. 2007 19:13

En lettres sup, Condorcet est, il me semble, moins sélectif que Fénelon, H4 et LLG.
Donc Fénelon, H4 et LLG sont à mettre sur le même plan ? aucune différence de sélectivité ??

pour peu que tu sois première de ta classe et que tu aies des notes tout aussi brillantes aux EAF
Première dans la plupart des matières, mais pas tout le temps ! J'ai de sérieux rivaux, dont l'amie qui veut faire Condorcet avec arts pla :)
L'écrit de français, c'est bien le problème : 14. Je sais que c'est bien, mais j'ai quand même beaucoup de mal à le digérer, surtout que c'est la matière que je préfère... (question d'amour propre)
Donc pour les "grandes" prépas, on verra bien en juin...
Sinon c'est marrant, moi aussi j'aimerais faire lettres classiques ! Heureuse de rencontrer un semblable ! (Je ne sais pas pour toi, mais une des raisons qui me font attendre l'année prochaine avec impatience, c'est qu'on ne me prenne plus pour une folle parce que je fais du latin ET du grec ! :lol: )

Joshua

Message par Joshua » 19 févr. 2007 21:38

Heureuse de rencontrer un semblable !
Heureux je le suis également (c'est si rare) !
L'écrit de français, c'est bien le problème : 14.
Encore un point commun, j'ai été déçu de ma note d'écrit (13 :cry:), qui fait un peu tâche à côté de mon oral (17) et de mes TPE (19), même si je n'ai jamais osé l'avouer à mes copains qui ont eu pour la plupart moins que moi... :? Je pense que c'est ça qui va me fermer les portes de LLG et de H4, car mes notes ne sont pas aussi bonnes que les tiennes (je tourne à peu près à 14,5/15 en étant premier presque partout), d'où mes interrogations sur la sélectivité de Fénelon et Condorcet... :) Mais après tout, on verra bien en Juin, comme tu dis !

Tiens moi au courant si tu as des infos et n'hésite pas à me MP (c'est pas tous les jours que je croise des classiqueux qui font comme moi latin ET grec). Je te souhaite bonne route ! :wink:

Ats5

Re: Lycée Condorcet en hypokhâgne

Message par Ats5 » 27 nov. 2017 19:06

Combien de moyenne pour Condorcet ou Janson ?

Répondre