Proportion de filles dans les lycées suivants

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre
Max91

Proportion de filles dans les lycées suivants

Message par Max91 » 21 mars 2007 17:49

Bonjour à tous

J'aurai aimé savoir la proportion filles/garçons dans les lycées suivants au niveau du cycle préparatoire quelle que soit la filière :

Saint Louis
Janson de Sailly
Lakanal
Marcelin Berthelot
Chaptal
Blaise Pascal
Michelet

C'est pas du tout une question de vouloir à tout prix être avec des filles mais c'est juste pour savoir car pour moi (et je ne suis pas le seul j'en suis sur), en étant qu'avec des mecs, on doit finir par péter un cable et c'est la même chose pour les filles qui ne sont qu'avec des filles

Pour une bonne entente, il faut des filles et des garçons :D

Calamity

Message par Calamity » 21 mars 2007 18:26

A Lakanal il y a pas mal de filles surtout en littéraire bio et ECS. D'ailleurs quand on voit une fille dans le lycée en général on devine tout de suite la filière :)

Watza

Message par Watza » 21 mars 2007 19:33

:lol::lol: La question.

Remarquons tout de même, que la proportion de membres masculins sur ce forum est près de 5 fois plus élevé que ceux féminins, en exagérant à peine !

C'est à se demander, si les profs(je ne pensais pas aux profs de prépas ;) :lol: :D ) ou la société ne font pas de la discrimination, en imposant l'image de l'élite mâle sur son trône avec son épé de Polytech'. :roll: :lol:

musichien

Message par musichien » 21 mars 2007 19:41

mon interprétation :D : les filles sont en moyenne plus équilibrée, mature, etc. donc ont en moyenne moins d'ambition. :D

Leg

Message par Leg » 21 mars 2007 20:13

musichien a écrit :mon interprétation :D : les filles sont en moyenne plus équilibrée, mature, etc. donc ont en moyenne moins d'ambition. :D
Je ne vois pas le rapport entre {maturité, équilibre} et {ambition}.


[Edit pour remettre les "{" et "}".]
Dernière modification par Leg le 22 mars 2007 14:58, modifié 1 fois.

Watza

Message par Watza » 21 mars 2007 20:23

musichien a écrit :mon interprétation :D : les filles sont en moyenne plus équilibrée, mature, etc. donc ont en moyenne moins d'ambition. :D
Sexiste ! :lol:

Non, mais je trouve ça dommage... Y a un peu trop le cliché de la boutonneuse qui fait des maths toute la journée... :roll:

:mrgreen: Cliché ? :mrgreen:

musichien

Message par musichien » 21 mars 2007 20:50

Alea/4£34 a écrit :
musichien a écrit :mon interprétation :D : les filles sont en moyenne plus équilibrée, mature, etc. donc ont en moyenne moins d'ambition. :D
Je ne vois pas le rapport entre {maturité, équilibre} et {ambition}.
Moui effectivement, ce n'est pas trés bien dit. :oops:

Mais il y a un peu de ça je pense: dans l'ambition, il y a pour bonne part (selon moi):
- une volonté de supériorité
- un engagement dans l'avenir qui peut résulter du sentiment de déréliction (merci le cours de philo :D ) = angoisse existentielle= ne pas savoir pourquoi on est là , d'une sorte d'insatisfaction permanente et d'un non-carpe diem.

Du coup, fille + mûre implique moins volonté de supériorité, et + équilibrée implique moins sentiment de déréliction.

C'est du sexisme positif. :D
Y a un peu trop le cliché de la boutonneuse qui fait des maths toute la journée... Rolling Eyes
Où tu vois ce cliché?

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 21 mars 2007 20:52

Calamity a écrit :A Lakanal il y a pas mal de filles surtout en littéraire bio et ECS. D'ailleurs quand on voit une fille dans le lycée en général on devine tout de suite la filière :)
+1 :lol:

et j'ajoute que c'est pareil pour les zommes, pour la fin de la phrase ^^
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Bistru

Message par Bistru » 21 mars 2007 21:23

Pour St louis, c'est 40% , et oui, moi je ne floode pas :lol:

Pif-Pof

Message par Pif-Pof » 22 mars 2007 02:42

musichien a écrit :Mais il y a un peu de ça je pense: dans l'ambition, il y a pour bonne part (selon moi):
- une volonté de supériorité
- un engagement dans l'avenir qui peut résulter du sentiment de déréliction (merci le cours de philo :D ) = angoisse existentielle= ne pas savoir pourquoi on est là , d'une sorte d'insatisfaction permanente et d'un non-carpe diem.

Du coup, fille + mûre implique moins volonté de supériorité, et + équilibrée implique moins sentiment de déréliction.

C'est du sexisme positif. :D
Bwof, je suis pas sûre hein. C'est pas un défaut d'avoir de l'ambition (dans la mesure où on sait se maitriser et qu'on assassine pas ce qui nous fait obstacle :mrgreen: ).

Et le fait d'être plus mûr (et encore, faut pas généraliser à toutes les nanas) peut aussi faire dire le contraire: maturité+ambition = quelqu'un qui ne se jette pas la tête la première, qui pense à la manière d'atteindre son but et non pas au but en lui même, et qui a plus de chances d'y arriver qu'un gros bourrin. Voilà un autre cas de figure. Et paf pastèque! :mrgreen:

Répondre