Janson de Sailly

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
gab90

Message par gab90 » 25 févr. 2008 21:24

et pour la gymnastique? que valent les cours et les installations??? en général, que valent-ils (pour le sport à JdS j'entends)?

super_chinois

Message par super_chinois » 25 févr. 2008 21:40

je crois pas qu'il y a de la gym mais le soir rien ne t'empeche d'installer des tapis si tu demandes a un prof d'eps. pour les installations elles sont vraiment top ( plusieurs terrains a l'exterieur et un grand double gymnase couvert )

Doric

Message par Doric » 25 févr. 2008 22:22

Salut, est-il envisageable d'être pris en internat alors qu'on habite en grande couronne de la région parisienne? (plus précisément, à ermont-eaubonne, dans le 95). Parce que (45 min de train + 15 minutes de marche)*2 tous les jours ça fait trop je pense.

super_chinois

Message par super_chinois » 26 févr. 2008 14:14

j'habite dans le 91 à environ 1h de paris en rer et je suis interne^^

alex.p

Message par alex.p » 26 févr. 2008 17:10

quelle proportion des élèves est en internat ?

Doric

Message par Doric » 26 févr. 2008 19:39

super_chinois a écrit :j'habite dans le 91 à environ 1h de paris en rer et je suis interne^^
Ok, donc ça vaut quand même le coup d'essayer :p (même si je suis sans doute un petit peu moins éloigné que toi)

super_chinois

Message par super_chinois » 26 févr. 2008 23:58

ya 180 place je crois ( que des garçons ) sur 30 classes de 45 eleves environ ...

Bistru

Message par Bistru » 27 févr. 2008 22:02

J'habite à franconville, c'est à dire, juste à côté de chez toi. Et, je suis en internat avec 14 de moyennes en TS. Rassuré :wink:

toy

Message par toy » 28 févr. 2008 12:22

Bistru, je trouve ton post franc et rassurant.
Si qql. taupins nous donnez plus souvent d'indications sur leur situation en TS et leur position actuelle, ça éviterai les déballages de notes et nos éternelles questions "ai-je le niveau?" pour allez là ou là.
merci.

angelaxe

Message par angelaxe » 28 févr. 2008 17:33

Si j'ai bien compris la question tu veux qu'on donne notre niveau au lycée et nos classements en prépa?
term: bon maths physique, 15 de moyenne en physique, 14 en maths, en dessous de la moyenne dans la plupart des autres matières mais lycée très sélectif. Janson PCSI premier choix pris directement
PCSI: major sur l'année
PC**: meilleur 3/2 sur le premier trimestre

Répondre