Janson de Sailly

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
m_ben

Message par m_ben » 21 mars 2008 21:07

bonsoir, en fait je suis en premiere S et je me demande si je vais reussir a integrer une prépa du niveau de Janson de Sailly MP ou PC . merci de me donner votre avis .

jai 14 de moyenne generale avec 14 en maths 16 et physique et 15.7 en svt


qu'en pensez vous?

darkpit

Message par darkpit » 21 mars 2008 21:38

Salut,

Je viens aussi vous demander si j'ai quelques chances, même infimes (en MPSI surtout mais en PCSI aussi) mais je ne posterai pas mes notes bien sûr :lol:


Je suis premier de ma classe (moyenne générale), 1er en anglais/physique/histoire et 2eme en maths/espagnol (mais 1er au 1er trimestre), pour l'SVT, je ne sais pas mais je pense que je suis 2° ou 3° ce trimestre (et 1er au premier trimestre)

c'était à peu près pareil en 1ère (peut-être "moins premier" mais toujours dans les 3premiers)

Ce qui m'embête, ce sont surtout pour les maths au 2ème trimestre, car je suis 2ème et la première a un point d'avance sur moi donc ai-je une chance pour Janson de Sailly car quand mon prof principal a appris que j'avais mis ce lycée dans ma liste, il semblait trouver cela drôle... :x
enfin, ce n'est pas très rassurant ^^.

Par ailleurs, je ne suis pas dans un lycée "sélectif" mais dans un "petit lycée" de campagne "pas très coté" donc c'est pour cela que la position 2 en maths me gêne un peu pour être pris dans une prépa sélective comme JdS :roll:


En fait, je n'ai pas encore validé le vœu Janson de Sailly, c'est pour cela que je demande s'il ne vaudrait mieux pas que je mette autre chose (si je n'ai aucune chance évidemment).

J'espère que mon post ne contient pas trop de préjugés et que les réponses ne sont pas dans la quarantaine de pages précédentes que je n'ai pas eu le courage de lire.

Merci d'avance!


P.S. : je cède à la tentation : j'ai eu 15 et 13 (écrit et oral) à l'E.A.F., je suppose que je peux mettre ces notes étant donné qu'elles ne sont pas spécifiques à la notation de mon lycée, est-ce suffisant (dans la moyenne des vôtres ou beaucoup moins) ?

Bistru

Message par Bistru » 22 mars 2008 13:58

J'avais 7 points d'écart en maths avec le premier :lol:, bon entre nous, il est maintenant major en MPSI à Ginette... :roll:

audema

Message par audema » 24 mars 2008 13:08

J'avais 10.5 de moyenne en maths, darkpit, mais j'étais déjà à Janson, donc j'imagine que ça ne va pas forcément te rassurer...(maintenant je suis 15e à peu près)
darkpit a écrit :
P.S. : je cède à la tentation : j'ai eu 15 et 13 (écrit et oral) à l'E.A.F., je suppose que je peux mettre ces notes étant donné qu'elles ne sont pas spécifiques à la notation de mon lycée, est-ce suffisant (dans la moyenne des vôtres ou beaucoup moins) ?
j'ai eu 10 et 12... et pourtant j'étais 2e au premier trimestre en philo...
Honnêtement je pense que t'as tes chances!

gab90

Message par gab90 » 26 mars 2008 18:42

[quote="m_ben"]bonsoir, en fait je suis en premiere S et je me demande si je vais reussir a integrer une prépa du niveau de Janson de Sailly MP ou PC . merci de me donner votre avis .
jai 14 de moyenne generale avec 14 en maths 16 et physique et 15.7 en svt
qu'en pensez vous?[/quote]

vu que tu n'es qu'en première je pense que ça ne sert à rien de donner des prédictions pour l'année prochaine!! d'ailleurs un ptit conseil: n'y pense pas trop! parce que tu ne sais pas si tu ne vas pas changer d'avis entre temps et puis...CARPE DIEM ! (je te jure que le stress de se dire "où je serai l'année prochaine???" n'est pas à envier)
sinon tu as des bonnes notes mais ça dépend de ton lycée et de tes appréciations aussi

louizz

Le latin !!!

Message par louizz » 29 mars 2008 09:14

Salut !!

J'ai demandé une HK B/L à Janson l'an prochain, et je voulais savoir (afin de classer mes voeux) si on pouvais redémarrer le latin ...
J'en ai fait au collège et j'ai intensément regretté d'avoir arrêter au lycée :cry: .

Même si il n'y a pas de cours pr débutants, est ce qu'il y aurait moyen, en bossant bien pdt les vacances, qu'il veuillent bien de moi en latin l'an prochain ?

merci!!

evariste gallois

Message par evariste gallois » 29 mars 2008 18:49

Bonsoir, en tant que Terminale ES (il en faut bien :lol: ) je voulais savoir si des taupins de Janson connaissent des "piciers d'ECE. Merci et bon courrage au spés.
Merci

Messages : 428

Inscription : 30 oct. 2003 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Wicky » 29 mars 2008 23:06

Sûrement...
Vieux briscard en prépa pendant vos années de crèche.
http://www.prepa-hec.org/forum/ le site des épiciers et des étudiants en ESC

evariste gallois

Message par evariste gallois » 29 mars 2008 23:17

J'aimerai bien avoir des témoignages de leur part car j'ai mis Janson dans ma liste avec Franklin et Danilou. Merci si vous pouvey transmettre aux épiciers 8) .
Bonne soirée.

evariste gallois

Message par evariste gallois » 29 mars 2008 23:17

Désolé pour les fautes de frappe.

Répondre