Lycée Guist'hau Nantes

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Cass.

Re: Lycée Guist'hau Nantes

Message par Cass. » 16 juil. 2010 17:28

Bonjour

Je vais intégrer Guist'hau à la rentrée en prépa A/L. J'avoue que n'ayant pas visité le lycée et ne connaissant personne, ce forum me parait une bonne manière de se rassurer avant la rentrée.

Néanmoins, j'avoue qu'outre l'envie de connaitre mes futurs comparses, c'est aussi pour une aide que je viens sur ce sujet.

Je viens juste de répondre oui définitif dans la prépa A/L alors forcément je vais sur le site APB imprimer mon attestation d'admission pour l'envoyer. Je regarde pour voir quoi mettre dans le courrier en plus et on me dit que le lycée n'a pas laissé de consignes et qu'il faut les contacter directement. Jusque là aucun soucis.

Problème: après des coups de téléphones en série on m'apprend que le lycée est en vacances jusqu'au 23 Août. Comment puis-je faire pour m'inscrire sans connaitre les documents à joindre? Et encore mieux, comment puis-je faire pour connaitre ma liste de lecture comprenant différents livres à lire pendant les vacances ?

Certains pourront dire que j'aurais dû me bouger avant mais pour ma défense, je pensais être admise ailleurs et j'ai depuis appris que de toutes façons les listes sont transmises par l'identification sur le site. Identification qui figure sur le dossier d'inscription que je n'ai pas.

C'est pourquoi je vous sollicite. Pourriez vous m'éclairer quant aux papiers à joindre et les lectures?

Merci d'avance,

Cass.

cremelavande

Re: Lycée Guist'hau Nantes

Message par cremelavande » 20 juil. 2010 12:06

Cass.,

Je suis moi aussi reçue en LSA à Guist'hau !
Pour mon inscription, j'ai reçu un mail de M. Touchefeu m'indiquant que je recevrais mon dossier d'inscription dans les jours à venir par courrier. L'ayant reçu hier, je peux te dire que tu auras entre autre besoin des notes du bac, de l'exéat, d'un RIB éventuellement etc.
Je te laisse mon adresse mail, je pourrai te donner les identifiants pour le site ainsi que la fiche de lecture (elle est plutôt longue, 11 pages !) : g_sophie@live.
N'hésite surtout pas !

Sophie.

elsa.

Re: Lycée Guist'hau Nantes

Message par elsa. » 20 juil. 2010 21:38

Hey !

Je suis aussi reçue à Guistau en Hypokhagne l'année prochaine !
Je me suis dis que ce serait sympa de faire connaissance par mail un peu avant.
Ainsi je vous envoi mon adresse mail par message privé..
Pour ton problème Cass : Sophie y a entièrement répondu. Je peux aussi te passer la liste de lectures si tu ne te l'ai pas encore procuré.

E.

Tequituri

Re: Lycée Guist'hau Nantes

Message par Tequituri » 21 juil. 2010 09:59

Il y a aussi des anciens khâgneux ici, alors si vous avez des questions.. 8) !

nanne

Re: Lycée Guist'hau Nantes

Message par nanne » 16 août 2010 11:52

Bonjour,
y a-t-il des admis en B/L qui pourraient me donner le pass pour voir la liste des livres?
Merci d'avance
Anne.

Toskent

Re: Lycée Guist'hau Nantes

Message par Toskent » 11 juin 2011 16:56

Salut !

Je me permet de relancer un peu. J'ai été pris à Guist'hau en prépa LSH et j'aurais aimé faire la conaissance d'autres personnes qui sont pris dans la même prépa.
Contactez moi ;)

Lilian.

Poppyrose

Re: Lycée Guist'hau Nantes

Message par Poppyrose » 12 juin 2011 18:12

Hello !

J'ai été acceptée à Guist'hau en prépa a/l. Je cherche aussi à discuter avec des personnes prises dans la même section que moi.

A bientôt ! ;-)

Finalement mon voeux est remonté j'ai eu Chateaubriand à Rennes en A/L. J'ai toujours pas l'internat par contre ... =(
Dernière modification par Poppyrose le 26 juin 2011 13:11, modifié 1 fois.

CocoES

Re: Lycée Guist'hau Nantes

Message par CocoES » 13 juin 2011 18:29

Ah ben désolé mais moi c'est dans la BL que j'ai été pris !
Mais pareil, si y a des futurs BL qui veulent faire connaissance ... !

lynd

Re: Lycée Guist'hau Nantes

Message par lynd » 19 juin 2011 21:42

bonjour,
Moi aussi j'ai été accepté en LSH à Guist'hau seulement, je ne connais absolument personne puisque je suis pas vraiment de la région. Je voudrai également discuter avec des personnes que je côtoierais l'an prochain. :-)

Margaux22

Re: Lycée Guist'hau Nantes

Message par Margaux22 » 20 juin 2011 13:09

Bonjour !

Moi aussi je viens d'être acceptée en prépa LSH au lycée Guist'hau pour la rentrée 2011. J'ai la chance d'avoir une amie qui y va aussi, mais cela pourrait être bien de pouvoir faire connaissance avec d'autres élèves avant la rentrée. Surtout que je ne suis pas du tout de Nantes alors j'angoisse un peu.

Margaux

Répondre