Lycée Massena, Nice

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre

Messages : 621

Inscription : 06 déc. 2005 18:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lycée Massena, Nice

Message par Moust » 19 juin 2007 13:34

Salut !

Pour changer, on va faire un n-ième sujet centré sur un lycée précis.
Bienvenu au portail virtuel du...

Lycée Massena !

Alors qui y a été pris ?
En quelle filière ?
Pour ma part, ce sera en PCSI, avec internat.

Et plus globalement, qui en a eu des echos ?
Qui en sait quelquechose ? :P

Puisqu'il faut bien le dire, perso, je n'en sais rien !


Alors pour l'instant on a :

:arrow: MPSI :
-> Hiashi (avec internat)
-> Helium (avec internat)
-> Nailuree (sans internat)
-> Darkeldar (sans internat)
-> JonnyBgoode (avec internat)
-> SeaSex&Sun (?)
-> Icebird (sans internat)


:arrow: PCSI :
-> Moust (avec internat)
-> T'chup (avec internat)


:arrow: BCPST :
-> Atka (sans internat)


:arrow: Khâgne :
-> you_khagne_do_it (sans internat)

:arrow: Hypokhâgne :
-> emilie.R (?)
-> barback (sans internat)
Dernière modification par Moust le 09 août 2007 20:07, modifié 6 fois.

Messages : 621

Inscription : 06 déc. 2005 18:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Moust » 22 juin 2007 20:56

C'est quand même dingue, ce Lycée doit être le moins représenté sur l'intégralité des forums possibles et inimaginables sur le net.
Jamais personne ! :?

J'en profite pour poser mes questions sur l'internat :
-> Est-ce qu'on peut venir quelques jours avant la rentrée histoire de déposer/installer tout ce dont à besoin dans notre chambre ?
-> Dans le cas de Massena, l'internat est carrément dans le lycée, au dessus des salles de classes. Est-ce qu'on peut acceder à sa chambre en pleine journée ?

Merci !

Ben

Message par Ben » 23 juin 2007 11:15

-> Est-ce qu'on peut venir quelques jours avant la rentrée histoire de déposer/installer tout ce dont à besoin dans notre chambre ?
Dans le dossier d'inscription que tu as reçu, la date et l'heure de rentrée des internes doivent être précisées (sans doute un jour avant la vraie rentrée). Donc tu pourras tout installer ce jour là.
-> Dans le cas de Massena, l'internat est carrément dans le lycée, au dessus des salles de classes. Est-ce qu'on peut acceder à sa chambre en pleine journée ?

Je ne me risque pas trop en disant bien sûr. C'est la même chose à Lakanal, et on peut aller quand on veut dans notre chambre.



Pour le reste, je ne peux pas ajouter grand-chose. J'ai une cousine qui a fait BCPST a Masséna, tout s'est bien passé pour elle, elle n'était pas à l'internat. J'avais beaucoup aimé le bâtiment extérieur, et c'est très bien situé, tout près de la mer, mais ça j'imagine que tu le sais :D. :wink:

Messages : 621

Inscription : 06 déc. 2005 18:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Moust » 23 juin 2007 11:57

Dans le dossier d'inscription que tu as reçu, la date et l'heure de rentrée des internes doivent être précisées (sans doute un jour avant la vraie rentrée). Donc tu pourras tout installer ce jour là.
-> Erf j'ai toujours pas reçu mon dossier (Oui definitif à la 3eme phase) mais si tu dis qu'on peut rentrer un jour avant la rentrée, c'est super ! :wink:

Je ne me risque pas trop en disant bien sûr.
-> Cooool ! Ca me paraissait carrément utopique, ba si c'est possible, génial !

Atka

Message par Atka » 24 juin 2007 22:21

C'est clair qu'il y a pas grand monde de masséna :lol:

Moi l'internat je connais pas et je suisjuste allé à la journée PO... Voila

Messages : 621

Inscription : 06 déc. 2005 18:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Moust » 24 juin 2007 22:46

J'ai appris que l'internat était mixte.
-> Yahhhhooouu ! 8)

:lol:

Ce que je trouve vraiment embetant c'est l'internat fermé le week-end, faire chaque week-end les voyages chez moi (St Raphael, dans le Var) je ne doute pas que ça va vite me gonfler. :?

Toi qui était aux JPO, tu as pu voir les infrastructures sportives ? C'est comment ?
Car sur Google Earth, je vois pas grand chose... :oops:

Atka

Message par Atka » 25 juin 2007 17:04

Ca gère trop :wink: Deja dans la cour ya des terrains de sport en fait... Si je ne me trompe pas il y a deux terrains de basket, deux de volley et deux de foot + un gymnase au coeur du lycée. Donc c'ets plutôt cool :D

Hiashi

Message par Hiashi » 27 juin 2007 13:17

Salut !

Je suis pris en MPSI avec internat.
Moust a écrit : -> Est-ce qu'on peut venir quelques jours avant la rentrée histoire de déposer/installer tout ce dont à besoin dans notre chambre ?
Non, la rentrée à l'internat s'effectuera le 4 septembre entre 9h et 11h.
Puis à 14h00: début des cours :twisted:

Je ne sais pas si tu as vu mais le site du lycée a un peu changé (nouvelle version encore en construction) et il y a déjà les TRAVAUX PRÉPARATOIRES A LA RENTRÉE 2007 ainsi que les résultats des concours de 2001 à 2006.

Rien que pour la philo, on doit lire 3 oeuvres pendant les vacances :?

Atka

Message par Atka » 27 juin 2007 15:38

Youpi, vive la philo :lol:

Enfin bon lecture, ça va pas être de la tarte...

Messages : 621

Inscription : 06 déc. 2005 18:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Moust » 27 juin 2007 18:14

Waouh, j'ai regardé sur Google Earth, je pensais pas qu'on était si pret du bord de mer !
Ca va me permettre de faire ce que même certains milliardaires ne font pas : le footing sur la Promenade des Anglais le matin... 8)

Bon, après lecture des dossier d'inscription d'internat, j'ai deux objectifs : être délégué de ma classe, et être délégué d'internat.
Ils disent que chaque unité élit sont délégué. Et bien quoi que puisse être l'unité, je veux être délégué ! :P

Répondre