Lycée Massena, Nice

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
CauchyLannister

Re: Lycée Massena, Nice

Message par CauchyLannister » 04 juil. 2016 17:21

Gejii a écrit :Tiens je pensais que tu t'appelais CauchyZbratov ?
Non, je me suis rendu compte que c'était vraiment n'importe quoi comme nom.

books

Re: Lycée Massena, Nice

Message par books » 25 août 2016 13:46

s4wch41n a écrit :Ça tombe bien, ça fait des années que je fais du python et je suis très à l'aise avec. :D
Pas de lacune spécifique en anglais et les maths de TS je maitrise (l'interro de rentrée c'est direct genre surprise ? :lol: )
Au passage, rassurez-moi la LV2 c'est bien facultatif hein ? (j'ai été surpris quand j'ai vu qu'il fallait la renseigner à plusieurs reprises dans le dossier d'inscription)

Au concours, la LV2 est facultative, c'est un choix qui peut vraiment être intéressant, tu prends en bonus tous les points au dessus de 10. J'étais assez à l'aise au lycée, et j'ai suivi les cours en MPSI mais très peu en MP et j'ai eu 14 et 16 à centrale et aux mines, ça fait toujours du bien. J'ai des amis qui ont passé cette épreuve sans jamais être allé en cours mais dans ce cas les notes sont souvent plutôt aux alentours de 12. Après je n'étais pas à Masséna donc je ne sais pas exactement comment les cours se passent, dans ma prépa, les cours eux même étaient facultatifs.
C'est super que tu maitrises le python, c'est un plus.
L'anglais, l'aisance est importance mais il faut plus, une très bonne connaissance de la méthode et de la culture.
Je suis presque bilingue mais avant que je me mette à lire The Economist je ne dépassais pas 13 à l'oral, après cela dépend des colleurs. Donc mon conseil lire The Economist, pleins d'articles de concours viennent de la et c'est super pour la culture générale.
En français, la méthode est aussi très importante mais surtout n'oublier aucun mots du sujet, tu peux faire un tableau.

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 19 oct. 2016 21:25

Bon beh finalement c'est en 831 que j'ai été casé 8)
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

Messages : 68

Inscription : 20 juil. 2011 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Tig la Pomme » 24 oct. 2016 16:58

Et ça change beaucoup de choses ?

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 13:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par dydy24 » 09 juin 2017 13:50

Je suis pris à Massena en mpsi avec internat. Qui d'autre est pris à Massena cette année ?

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 09 juin 2017 18:21

Bah ceux qui passent en MP et en seconde année dans les autres filières déjà =3
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 13:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par dydy24 » 10 juin 2017 12:52

Loukachu, tu étais à l'internat? Si oui l'ambiance etait comment.
Y-a-t-il un système de parrainage entre les 1eres et les 2èmes années ? Si oui , sous quelle forme?

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 13:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par dydy24 » 13 juin 2017 14:18

Comment sont fait les classes? En fonction de la LV2 ? Je fais italien, y a beaucoup de personnes qui font cette langue? Sur les fiches d'inscriptions il faut coller notre photo du côté gauche si on est né un jour impair et à droite si on est né un jour pair. Les classes sont constituées comme ça (si on est né un jour pair ou impair) ?

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 13 juin 2017 17:52

Oui internat, l'ambiance est sympa quand des membres de ta filière sont à côté de ta chambre, et même avec les autres filières au fil du temps, faut pas avoir peur de ça

Le parrainage ouais, le parrain vous saurez qui c'est un peu après le début d'année, j'ai pas trop compris à quoi ils ont servi cette année mais bon, dans tous les cas tout le monde parle avec tout le monde alors bon, et sous quelle forme, je sais pas vraiment, un peu au hasard je dirais quand rien de lie un certain élève aux parrains, mais ça va peut-être changer l'année prochaine.

Les classes sont faites aléatoirement, sans doute en se répartissant les dossiers pour avoir une homogénéité des niveaux entre les 2 classes, pair et impair ne veut rien dire ^^'

(Et oui, beaucoup de personnes font Italien il me semble)
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 13:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par dydy24 » 14 juin 2017 00:19

Merci pour ces réponses. On a des livres de cours ou pas en MPSI parce que dans les papiers d'inscriptions il y avait une fiche d'adhésion aux prestations facultatives qui offrent par exemple des "éléments de cours polycopiés pour pallier l’absence de manuels adaptés aux CPGE" .

Est ce qu'on capte la WIFI à l'internat ( y compris des reseaux wifi publics) ou y'a vraiment zero WIFI?

Et enfin promis, c'est la dernière question: il y a combien d'élèves dans les 2 classes de MPSI?

Répondre