Lycée Massena, Nice

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 15 juin 2017 22:29

Juste que dans le dossier d'inscription tu dois coller ta photo à gauche ou à droite suivant la parité de ton jour de naissance, c'est tout (Et certes un peu bizarre)
Ça n'a pas d'influence sur la formation des classes, qui sont un peu faites au hasard, et tant mieux, faut se contenter d'attendre

Sinon y a le wifi à l'internat, y en a peu, tu peux pas faire beaucoup de choses avec, mais y en a, et on le capte pas dans toutes les chambres
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

Messages : 0

Inscription : 24 juin 2017 00:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Benfrida » 24 juin 2017 00:08

Bonsoir tout le monde,

Je suis en file d'attente pour le lycée Masséna en PCSI.
Lorsque j'ai validé mes voeux sur APB, il m'a semblé que l'internat est ouvert le week-end, mais sur certains posts de longue date, je trouve que celui-ci est fermé le week-end.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci beaucoup !
2017-2018 : PCSI Lycée Fabert
2018-2020 : PSI* Lycée Fabert

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2016 23:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par aerror » 24 juin 2017 10:47

Benfrida a écrit :
24 juin 2017 00:08
Bonsoir tout le monde,

Je suis en file d'attente pour le lycée Masséna en PCSI.
Lorsque j'ai validé mes voeux sur APB, il m'a semblé que l'internat est ouvert le week-end, mais sur certains posts de longue date, je trouve que celui-ci est fermé le week-end.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci beaucoup !
L'internat était fermé le week end jusqu'à l'année dernière. Depuis l'année dernière il est possible pour les internes de rester à l'internat le week end. La cantine est cependant fermée (à part le petit déjeuner le samedi matin), et on peut entrer et sortir du lycée seulement pendant certaines tranches horaires.
Le samedi : toute la matinée et jusqu'à 14h, puis de 16 à 17h et de 20 à 22h
Le dimanche : de 9h à 10h, puis de 12h à 14h, de 16h à 17h et de 20 à 22h.
L'internat reste cependant fermé pendant la majorité des jours feriés.

Pikathilde

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Pikathilde » 25 juin 2017 13:43

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, je vais peut-être à Nice en septembre et je suis sur liste d'attente pour l'internat à Massena.
Comme vous le savez également, c'est un peu la galère pour les logements là-bas donc je voulais savoir si quelqu'un, qui va aussi, a priori, en prépa et qui est dans le même cas, voulait bien faire une colloc pour cette année ?

Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 30 juin 2017 23:24

A priori y a peu de chance pour que tu trouves quelqu'un juste ici, et tu n'es pas forcée de faire une colloc avec un préparationnaire aussi, tu peux juste la faire avec quelqu'un que tu connais qui va aussi étudier à Nice par exemple
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2017 13:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par dydy24 » 03 juil. 2017 21:42

Sur le règlement de l'internat il est indiqué qu'il est interdit d'avoir des instruments de musique. Je n'ai donc pas le droit d'emmener ma guitare acoustique ? Ou c'est comme la nourriture, c'est noté que c'est interdit mais on a quand même le droit? Parce que je vais rentrer chez moi juste pour les vacances donc je n'aurai pas l'occasion d'en jouer souvent.

De même il est indiqué qu'il est interdit aux appareils chauffants, les bouilloires sont donc interdites?

Est ce qu'il y a une sorte de petite cuisine dans l'internat notamment pour le week-end?

Pikathilde, dans quelle filière tu postules ?

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 04 juil. 2017 13:08

J'ai déjà vu quelques personnes qui avaient une guitare à l'internat, je savais même pas que c'était interdit. Après je sais pas quoi te dire concernant le fait d'y avoir droit ou pas, logiquement l'interdiction viendrait du fait qu'en jouer à tout heure pourrait gêner les autres.

En fait y a une limite de voltage pour les appareils qu'on peut brancher, mais une part non négligeable des internes possèdent une bouilloire, certains respectent la limite, d'autres non, personnellement j'ai toujours jugé qu'on pouvait avoir une bouilloire qui excédait la limite si c'était pour l'utiliser pendant de courts laps de temps.

Pour les appareils chauffants, je crois qu'ils excèdent largement la limite, y en a beaucoup moins dans l'internat, et si on te pince avec l'un d'eux on te demandera simplement de le retirer je pense, c'est du moins ce qui est arrivé à quelqu'un. Sinon certains le cachaient la journée, et l'activaient en soirée (Style radiateur)

Aucune cuisine dans l'internat, même le week-end, faut sortir pendant les horaires et manger dehors, ou sinon tu fais comme certains et tu fais bouillir des pâtes dans une bouilloire (Sans blague y en a, mais faut prendre des précautions, lui il utilisait un sachet dans lequel y avait son riz ou ses pâtes puis le faisait doucement cuire)

Et sinon, nourriture interdite c'est vraiment spécifié ? Car là je pense que personne ne respecte cette règle.
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

Messages : 0

Inscription : 05 juil. 2017 18:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Sigmathilde » 05 juil. 2017 18:29

Bonjour,

Je suis prise au Lycée Massena pour effectuer ma 5/2 en MP (je viens d'un autre lycée).
Est ce que quelqu'un qui est déjà passé par là aurait un peu de temps pour discuter de ce lycée qui sera tout nouveau pour moi ?

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2017 19:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Andarion » 05 juil. 2017 21:01

Sigmathilde a écrit :
05 juil. 2017 18:29
Bonjour,

Je suis prise au Lycée Massena pour effectuer ma 5/2 en MP (je viens d'un autre lycée).
Est ce que quelqu'un qui est déjà passé par là aurait un peu de temps pour discuter de ce lycée qui sera tout nouveau pour moi ?
Si tu veux me poser des questions, pas de souci.

Par contre, je risque de prendre un peu de temps à répondre, je suis en pleine période d'oraux pour les ENS...
2015-2016 : MPSI 831 Masséna
2016-2017 : MP* Masséna
2017- : ENS Ulm, DMA [concours MPI]

Pikathilde

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Pikathilde » 05 juil. 2017 21:11

dydy24 a écrit :
03 juil. 2017 21:42
Sur le règlement de l'internat il est indiqué qu'il est interdit d'avoir des instruments de musique. Je n'ai donc pas le droit d'emmener ma guitare acoustique ? Ou c'est comme la nourriture, c'est noté que c'est interdit mais on a quand même le droit? Parce que je vais rentrer chez moi juste pour les vacances donc je n'aurai pas l'occasion d'en jouer souvent.

De même il est indiqué qu'il est interdit aux appareils chauffants, les bouilloires sont donc interdites?

Est ce qu'il y a une sorte de petite cuisine dans l'internat notamment pour le week-end?

Pikathilde, dans quelle filière tu postules ?
J'ai fait une Terminale L et je postule en hypokhâgne.
J'ai également une guitare acoustique et je n'étais absolument pas au courant que c'était interdit.

Répondre