Lycée Massena, Nice

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 11 juil. 2017 10:12

Bah tu es censé "vivre" à l'internat, donc tu peux y aller quand tu veux. Officiellement je crois que l'accès à l'internat est prohibé de 10h à 12h car y a les femmes de ménage, mais dans les faits tu peux y aller quand même
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

pastel

Re: Lycée Massena, Nice

Message par pastel » 11 juil. 2017 19:32

Ah super !
et quand on est malade, on doit rentrer chez soi ou on peut rester ?

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 11 juil. 2017 19:56

Bah tout dépend de la gravité de la maladie
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

heinzelmeier

BONJOUR,

Message par heinzelmeier » 14 juil. 2017 16:36

    • $ $
Loukachu a écrit :
04 juil. 2017 13:08
J'ai déjà vu quelques personnes qui avaient une guitare à l'internat, je savais même pas que c'était interdit. Après je sais pas quoi te dire concernant le fait d'y avoir droit ou pas, logiquement l'interdiction viendrait du fait qu'en jouer à tout heure pourrait gêner les autres.

En fait y a une limite de voltage pour les appareils qu'on peut brancher, mais une part non négligeable des internes possèdent une bouilloire, certains respectent la limite, d'autres non, personnellement j'ai toujours jugé qu'on pouvait avoir une bouilloire qui excédait la limite si c'était pour l'utiliser pendant de courts laps de temps.

Pour les appareils chauffants, je crois qu'ils excèdent largement la limite, y en a beaucoup moins dans l'internat, et si on te pince avec l'un d'eux on te demandera simplement de le retirer je pense, c'est du moins ce qui est arrivé à quelqu'un. Sinon certains le cachaient la journée, et l'activaient en soirée (Style radiateur)

Aucune cuisine dans l'internat, même le week-end, faut sortir pendant les horaires et manger dehors, ou sinon tu fais comme certains et tu fais bouillir des pâtes dans une bouilloire (Sans blague y en a, mais faut prendre des précautions, lui il utilisait un sachet dans lequel y avait son riz ou ses pâtes puis le faisait doucement cuire)

Et sinon, nourriture interdite c'est vraiment spécifié ? Car là je pense que personne ne respecte cette règle.

heinzelmeier

LOGEMENT POUR PRÉPA

Message par heinzelmeier » 14 juil. 2017 16:54

Ma fille entre en classe prépa a Massena en PSI mais elle n'a pas obtenu l'internat.Pouvez vous me donner des adresses pour la recherche d'un logement?
Merci

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2017 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Julim » 17 juil. 2017 11:24

Salut !

Comme vous je suis admise (3eme phase) au lycée Masséna et je dois donc m'inscrire en téléchargeant le dossier d'inscription via le site internet du lycée. Seulement je ne peux pas y accéder!..Suis je la seule dans ce cas? Il semble que le site soit en maintenance mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaît la date limite de réception du dossier. J'ai appelé le lycée mais le secrétariat est fermé jusqu'à fin août..

Merci beaucoup!

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 17 juil. 2017 17:12

Pour le logement, sur le site du lycée il y a l'adresse de plusieurs logements étudiants dans Classes prépas -> Logement et restauration. Si ce n'est pas ça qui vous intéresse je ne peux pas aider plus.

Julim, personnellement je peux l'avoir donc c'était peut-être juste au moment où tu y es allée, après tu dois avoir des logs pour le télécharger je crois. Pour la date limite je n'en sais rien faut avouer, remplit le le plus rapidement possible, avant Août par exemple.
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

Messages : 0

Inscription : 15 juil. 2017 10:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Julim » 18 juil. 2017 19:53

Oui merci Loukachu, ça s'est débloqué! Il paraît que c'était un problème avec le rectorat mais c'est bon j'ai pu envoyer mon dossier d'inscription à temps!

Messages : 0

Inscription : 05 juil. 2017 18:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Sigmathilde » 08 août 2017 16:49

Salut,
Est ce qu'il y a une salle de musique accessible dans le lycée ?

Messages : 0

Inscription : 17 avr. 2016 18:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par Loukachu » 11 août 2017 14:16

Y a une salle de musique, mais je sais pas vraiment si on a le droit d'y aller quand ça nous chante. Et y a des pianos dans certaines salles (genre salle de DS), là aussi je sais pas si on peut y aller dès que la salle est libre.
2015-2016 : Terminale S-Svt
2016-2017 : MPSI au lycée Masséna
2017-2018 : MP* au lycée Masséna

Vois-tu comme moi ?

Répondre