Lycée Jean Perrin Lyon

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 15 août 2011 08:26

Dite les JP acutel, vous avez encore Be***on en colleuse de chimie ? (je l'aimais beaucoup, ma dernière colle je m'étais payé sa tête sous le regard ahuri de mon trinome, j'en rigole encore, j'avais dû avoir 5 pour une colle presque parfaite).
Les colles avec M. La***t aussi était sympa, mon copain l'avait toujours en colle (mais vraiment toujours) et c'était simple, il avait toujours la preuve la plus viscieuse à tel point qu'il n'apprenais que celle là.
Et ma dernière colle de physique, avec "super mario" le prof de physique des mp (je sais pas si c'est encore lui et je crois que je n'ai jamais su son nom, on l'apellait tous mario), je m'étais fait virer de la colle avec 15 quand j'avais explosé de rire quand il a voulu m'expliqué pythagore. Un de mes binome à suivi 5 minutes plus tard avec 14 et celui qui est resté avait du avoir 10 :lol:

(J'étais sage en colle, mais comme c'était les deux dernières de ma vie, je m'étais "un peu" lachée)

Nico_AkryliQ

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Nico_AkryliQ » 16 août 2011 20:07

J'ai eu JPB y'a 2 ans maintenant en P'2 et effectivement c'était assez dur ...

Impréhensible ce prof. Il avait ses chouchoux, ses têtes de turcs...

Son cours était pour lui la perfection même (puisque c'est lui qui l'avait fait), et autant dire qu'il était fait pour des 5/2 (d'où la grosse galère d'y être en 3/2 !).

Akkie

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Akkie » 17 août 2011 11:42

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais moi aussi en septembre découvrir les joies de rentrer en MPSI à Jean Perrin !
Je sais que cette question n'a peut etre pas sa place sur ce topic, mais comme il semble y avoir pas mal d'anciens de bon conseil (j'aime caresser les chats dans le sens du poil :) ), et le lycée étant fermé jusqu'au 20 aout, je me suis dit que vous sauriez peut etre quelquechose.
Donc je souhaitais me renseigner vis à vis des livres de cours (pas les lectures d'été): le lycée nous prete-t-il les livres de cours, y-a-t-il une bourse aux livres organisée ? Sinon, j'imagine (grace à ma logique légendaire) qu'il faut se les procurer nous même, et dans ce cas quels livres doit on acheter ?

C'est peut etre un peu "out of nowhere" comme question, mais dans mon ancien lycée (je viens de St Just), on nous fournissait les livres par l'intermediaire des associations de parents d'élèves (peep, fcpe), même si certains préferaient se dévrouiller à côté; du coup je voudrais pas louper la bourse s'il y en a une, c'est quand même plus pratique !


Voilà voilà, j'espère que quelqun pourra éclairer ma lanterne, merci d'avance ! :wink:

Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 17 août 2011 15:22

Y'a pas de bouquin en prépa!
Tout à la main (j'en avait les doigts en sang à la fin de la sup)

Prépare tes classeurs et tes copies doubles :mrgreen:

Après de mémoire le CDI est équipé d'une très large collection de bouquins.

Akkie

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Akkie » 17 août 2011 16:14

Pas de bouquin ? Du tout du tout ? Mouahahaha qu'est-ce qu'ils sont forts, je pensais que j'allais doucement mourrir au cours de l'année, mais enfait sa va etre plus rapide que prévu (j'ai horreur d'écrire) ! On va bien rigoleeeeer x)

En tous cas merci beaucoup pour ta réponse !

Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 17 août 2011 18:19

De rien. Hé non, pas de bouquin du tout !!!

en MPSI je sais pas si il y a beaucoup de polycop. Mais va falloir bien écrire. En moyenne c'est une cartouche par jour ou un bic/semaine :wink:

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Hachino » 18 août 2011 12:37

Très, très peu de polycop en MPSI. :wink: Pas un seul en maths, quelques uns en physique quand on a fait la structure de la matière et la thermo. J'ai cru comprendre que le prof de physique des PCSI en était adepte ('fin, la version à trous où tu remplis les blancs en cours).

Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 18 août 2011 16:13

Oui en PCSI il y en a beaucoup et les DS tombent presque toujours sur les blancs (le plus compliqué à prendre en note :roll: )
En maths, à la fin de l'année il y en a aussi beaucoup (1 chapitre par heure :shock: )

Akkie

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Akkie » 18 août 2011 19:17

Aaah oui 1 chapitre par heure, chaud chaud cacao.
Merci à tous pour vos réponses, j'aurais encore une autre question pratique: LA CALCULETTE. Je me suis renseignée par rapport aux fonctions qu'une claculette "de prépa" devait avoir et je pense que la mienne ne suffira pas (casio graph 35+), alors he voulais savoir quelles calculettes vous utilisiez et ou vous l'avez achetée (j'ai cherché à Carrefour/auchan mais yavait principalement des modèles collège etdes modèles très basiques pour le lycée) :)
Merci d'avance !

(par contre là si vous me faites la feinte "pas de calculette en mpsi !", je pleure un peu quand même)

Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 18 août 2011 20:11

Sincérement ça sert tellement peu (pour le souvenir que j'en ai)...
Après ça a peut être évolué depuis 4 ans.

Répondre