Lycée Jean Perrin Lyon

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 19 août 2011 20:01

Ah par contre, le prof de chimie de PCSI (si c'est toujours le même qu'au Parc) demande 2 ou 3 cahiers (quel prise de tête d'ailleurs)
Pour les exos, les questions de cours et les tp
En physique il faut aussi un cahier de TP
Et en SI il faut aussi un cahier de TP

Les moins anciens, vous confirmez?

kilamipo

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par kilamipo » 19 août 2011 20:18

Non pour la Chimie de PCSI avec Mr Chenevois, pas de cahier pour les cours, exos etc... Au contraire! Les polys sont très nombreux! =)
Néanmoins oui il faut un cahier pour les TP de chimie. 24x32 (relié) TP (feuille blanche avec feuille grands carreaux)
Aussi pour la Physique, cahier de TP, 24x32 (relié) grands carreaux
Pour la SI, inutile je crois. (Les TP sont en polys)

Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 19 août 2011 20:32

Rho, heureusement pour vous qu'il a arreté ses cahiers, c'était chiant au possible :lol:
Par contre pour les tp l'avantage c'est qu'on les perds pas.

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Hachino » 19 août 2011 21:25

Ah oui, la SI ! :D De grands moments en perspective. Vous aussi, il vous a fait écrire solennellement "Je, soussigné, XXX, jure de ne plus jamais projeter les vecteurs dans un repère (date + signature)" ? C'était absolument énorme ! :lol:

Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 19 août 2011 21:29

Hachino a écrit :Ah oui, la SI ! :D De grands moments en perspective. Vous aussi, il vous a fait écrire solennellement "Je, soussigné, XXX, jure de ne plus jamais projeter les vecteurs dans un repère (date + signature)" ? C'était absolument énorme ! :lol:
Ah non, mais on a eu des trucs du genre.
Pour ma part j'ai fait ça en SI :

Image

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Hachino » 21 août 2011 11:45

Il a pas mis l'heure à s'en rendre compte ? Je crois que tu avais déjà envoyé cette image, si je me souviens bien. En tout cas, elle me dit quelque chose. :D

Akkie

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Akkie » 21 août 2011 13:51

Ahahaha énorme ! Ct'ingenieur Stitch x) J'avais presque fait la même en physique ya quelques années, mais avec Francklin le physicien coquin (eh c'est franklin, il arrive en physique, eh c'est franklin, il nique la mécanique (8) )

Ohlala mais on va autant écrire que ça ? Yé vé mourrrir. Le cours je veux bien que ce soit long mais quand même T.T Les exercices après, c'est évident que sa va pas tenir sur 150 pages.. Bah en tout cas pas de livres = sac plus léger hinhin.

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Hachino » 21 août 2011 14:53

C'est là que les internes sont (un peu) avantagés. Eh oui, si tu manques de feuilles dans la journée parce que tu as pas prévu un coup de speed des profs, c'pas grave, tu monts un étage entre deux cours, et tu redescends aussi sec. :D

(Vécu... :lol: )

Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 21 août 2011 16:21

Sympa le coup des feuilles.
Nous les internes venaient en chausson :lol:

Ué, le prof avait pris une heure pour s'en rendre compte. On lui vait mis une feuille et un crayon et quand il a distribué les polycop il s'en ai rendu compte.
On avait aussi fait le coup à Pr****g cette fois si on l'avait installé sur son bureau, il n'a absolument rien soulevé :
Image

Stitch c'était notre mascotte, il a tout fait pendant cette année, même se pendre :
Image

Maintenant il passe une retraite au dessus de mon armoire à vêtement.

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Hachino » 21 août 2011 22:18

Dawww a écrit :On avait aussi fait le coup à Pr****g cette fois si on l'avait installé sur son bureau, il n'a absolument rien soulevé :
Je vois que sa réputation ne date pas d'hier. :lol:

Répondre