Lycée Jean Perrin Lyon

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Iv'

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Iv' » 29 août 2011 21:25

Ah ouais quand même... vous inquiétez pas, ça se soigne^^... j'ai eu la même allergie pdt longtemps puis jme suis fait dispenser et maintenant je suis presque aussi motivée pour reprendre le sport que pour enfin faire des trucs en maths :D... j'espère que j'aurais pas trop de désillusions sur tout ça ;)
par contre la piscine beurk c'est quoi ce truc infâme plein de chlore et d'eau ^^
pour en revenir aux choses sérieuses, c'est bien ce qu'il écrit steinbeck quand même... eschyle en comparaison, ça se lit bien ? (pascal j'ai envie de laisser tomber d'office...:S )

MrSnake

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par MrSnake » 29 août 2011 22:11

Eschyle, c'est long... il se passe pas grand chose. C'est spécial les tragédies grecques de toute façon...
Pascal, tu peux le lire assez rapidement si tu ne lis que les obligatoire (une matinée suffit). J'ai aussi appris que les 3 discours étaient au programme, mais bon, c'est 5 pages quoi !
C'est vrai que les raisins sont les meilleurs de toute manière ;)

Et puis, en prépa, faut pas laisser tomber !! ;) A vous entendre, j'ai l'impression que je suis le seul à avoir lu les livres facultatifs... (mais bon, pas crimes et châtiments, le procès ou les tragédies quand même =P)

Le sport, au contraire, ça va faire du bien je pense ! En tout cas, nager, ça va m'aider à me vider la tête :D

Melow

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Melow » 30 août 2011 18:03

Bah Eschyle il est bien je trouve ^^ idem pour Steinbeck, et pour les 3 discours sur la condition des grands c'est tranquille =) mais les pensées c'est légèrement horrible je trouve..
J'ai lu qu'un livre facultatif pour l'instant alors chapeau MrSnake ^^

Piscine :D vive la piscine, pour la détente c'est le mieux !! ^^

Dawww

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Dawww » 31 août 2011 12:03

Hachino a écrit :Bah les critères à l'internat sont sûrement les mêmes qu'ailleurs : revenus des parents, éloignement, toussa.

Et pas d'inquiétude, la première colle, ils sont sympas. :wink: C'est un coup à prendre, ça vient au bout de quelques séances. :D

Euh, parle pour toi. Moi je l'ai faite avec Sabou*** (le prof de maths des PC), et je peux te dire que j'ai fini en pleurs.
Il a "oublié" de me donner une question de cours (directement exercice bien difficile), il m'a aussi fait collé debout alors que j'étais en béquilles (et qu'il a fait collé sur feuille donc assis un mec de mon trinôme de colle totalement valide)
Une horreur :shock:

Vraiment un truc à te faire rentré chez toi directement !

Je l'ai rehu en Avril et par un concours de circonstance, je me suis retrouvée seule en colle avec lui et lui "Bas tiens on va faire un oraux de concours blancs" :shock: :|

Bon après, promis y'a des colleurs sympa :D :mrgreen:

Pour le sport, j'y allez de temps en temps quand j'avais besoin de me défouler. J'ai même fait du volley en béquilles :lol: (j'ai fait 6 mois en béquilles à JP, je vous dit pas tous ce qu'on a cassé avec !)

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Hachino » 01 sept. 2011 22:38

S., je l'ai jamais eu en colleur. J'ai commencé avec Ham****, ultra-sympa. Bon, peut-être un poil trop, parfois, mais bon. Pour commencer en douceur, y'a pas mieux.

Mais S. a vraiment été sadique ! :evil:

Répondre