Je passe en terminale s spé maths l'année prochaine et j'envisage de faire une prépa MPSI l'année d'après. Je n'ai presque pas travaillé au 1er trimestre dans la lignée du collège et de la seconde mais je me suis un peu réveillé au 2ème trimestre car c'est à cette époque de l'année que j'ai commencé à penser à une prépa. Mes résultats ont donc augmenté de manière significative grâce à cette mise au travail mais je pense que je pourrai faire encore mieux en terminale.
Je vous ai mis mes bulletins et j'aimerais savoir, à votre avis, à quelle type de prépa je pourrais prétendre par rapport à mes résultats. Même si cette question a été posée des centaines de fois par d'autres élèves, si vous me dites que j'ai des chances d'intégrer une bonne prépa en travaillant plus ça me motiverait vraiment.
De plus, je ferai une option l'année prochaine qui permet de se préparer à la prépa (il y avait 3 places par classe environ). J'aurai 2 h de cours en plus par semaine, en maths ou en physique chimie selon la semaine pendant lesquelles on approfondira le programme et j'aurai aussi des DM toutes les semaines. Les profs de l'option mettront une appréciation dans le bulletin mais pas de notes.
[pas de bulletin de notes sur le forum - merci]
Voila merci d'avance