Ai-je un dossier suffisant pour viser une bonne prépa?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ai-je un dossier suffisant pour viser une bonne prépa?

Message par U46406 » 05 nov. 2016 19:05

[quote="Throm25"]bac mention très bien.[/quote]
Le Palmarès de l'étudiant a un indicateur assez curieux qui est la moyenne de leurs intégrés...

"Moyenne au bac des intégrés".
mais la répartition n'est pas un indicateur public... Si c'est gaussien, ça doit sans doute aller de 14 à 20 pour les meilleures écoles d'ingénieur type X, Mines ParisTech et CS cursus ECP... Une partie des candidats doit avoir seulement mention Bien.

Sans s'appeler Daumier et tomber dans toute caricature, c'est quand même chaud de choisir les études de commerce . Pour diverses raisons. Déjà évoquées dans le passé. Et devant inciter certains jeunes, pas nés spécialement avec la bonne cuillère du bon alliage, à privilégier plutôt un cursus de science dure et technologique...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 3079

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ai-je un dossier suffisant pour viser une bonne prépa?

Message par piroud » 07 nov. 2016 11:12

[quote="Throm25"]Donc toutes les mentions passables se transforment en génie en prépa et les mentions très bien échouent tous.[/quote]
ce n'est pas ce que j'ai ecris. mais contrairement a toi, je ne considere pas que tout est joue des le bac et je sais que la prepa peu reserver bien des surprises
au passage, Thomas est en terminale donc tu ne sais pas quelle sera sa mention

[quote="Throm25"]C'est beau de rever. De plus comme d habitude pas de chiffres pas de sources. Baladez vous sur LinkedIn et vous verrez que 99 pourcent des étudiant à hec ou l essec ont eu leur bac mention très bien.[/quote]
ah, je crois qu'on a retrouve paname...
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Ai-je un dossier suffisant pour viser une bonne prépa?

Message par Hamrock » 07 nov. 2016 12:23

paname25, trois fois moins drôle donc... Déjà que l'original, ce n'était pas trop ça.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

jérémy78

Re: Ai-je un dossier suffisant pour viser une bonne prépa?

Message par jérémy78 » 09 déc. 2016 10:42

Salut Thomas 299, je sais pas si ça peut t’aider dans ta recherche pour la prépa, mais Audencia fait un live sur Internet le 14 Décembre pour parler de ça justement.
En général, sur ce site, le ton change vraiment de ce que tu peux voir ailleurs (comme en portes ouvertes ou en salon pour ne prendre que ces exemples-là) et les intervenants répondent à tes questions. Donc si tu as des questions, c’est probablement le bon moment avec le bon interlocuteur ! ;)
Voilà le lien si ça t’intéresse : http://www.campus-channel.com/fr/audenc ... aires.html

jérémy78

Re: Ai-je un dossier suffisant pour viser une bonne prépa?

Message par jérémy78 » 09 déc. 2016 10:42

Salut Thomas 299, je sais pas si ça peut t’aider dans ta recherche pour la prépa, mais Audencia fait un live sur Internet le 14 Décembre pour parler de ça justement.
En général, sur ce site, le ton change vraiment de ce que tu peux voir ailleurs (comme en portes ouvertes ou en salon pour ne prendre que ces exemples-là) et les intervenants répondent à tes questions. Donc si tu as des questions, c’est probablement le bon moment avec le bon interlocuteur ! ;)
Voilà le lien si ça t’intéresse : http://www.campus-channel.com/fr/audenc ... aires.html

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ai-je un dossier suffisant pour viser une bonne prépa?

Message par U46406 » 09 déc. 2016 10:54

précisons à Jérémy que :
1) pas la peine de poster 2 fois...
2) il y a bien d'autres écoles que celle qu'il a citée (la sienne ? *) sur Campus Channel

* le ton est tellement dithyrambique qu'il peut s'agir d'un spam déguisé pour l'école ou pour la dite chaîne vidéo ...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre