"Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre
Maartin10

"Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Message par Maartin10 » 19 mars 2017 17:22

Bonjour :D

La fermeture des dossiers sur APB approche, et j'ai choisi de postuler pour les prépas Henri IV et Louis Le Grand.
Cependant, ces dernières nous demandent de faire une fiche de renseignements supplémentaires, en indiquant, entre autres, nos participations aux Olympiades de Maths et au Concours Général.

J'ai participé à ces deux concours, mais je ne sais pas du tout comment l'annoncer :(
Faut-il faire seulement un message du style:

"Madame, Monsieur,

J'ai participé aux Olympiades de Maths l'année dernière et plus récemment au CGL.

Cordialement."

Ou bien quelque chose de plus développé?

Merci d'avance! :oops:

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Message par Syl20 » 19 mars 2017 17:42

Oui c'est très bien ça !
Dis dans quelles matières tu as participé au cg et si tu as eu un prix aux olympiades ;)
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Maartin10

Re: "Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Message par Maartin10 » 19 mars 2017 17:46

D'accord merci pour ta réponse rapide! :D
C'est quand même une galère à remplir tous ces dossiers :P

Maartin10

Re: "Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Message par Maartin10 » 19 mars 2017 17:58

Comme je vois que tu es à Louis-Le-Grand, j'en profite pour te demander: Est-ce qu'il faut montrer une preuve de notre participation dans ce message (une capture de notre convocation)? :)

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Message par Syl20 » 19 mars 2017 23:15

J'avais demandé : non ;)
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 05 oct. 2016 17:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Message par galaxyoyo » 21 mars 2017 14:17

Mais, cette lettre doit être rédigée ?

Actuellement, j'ai fait une grosse liste d'éléments en rapport avec mon parcours scolaire (et cette liste est longue, mais aucun élément n'est en trop, j'en ai fait des choses ^^) triée chronologiquement. Mais je ne vois vraiment pas comment je pourrais la rédiger, chaque élément étant différent, et ne mérite pas vraiment d'être développé ...

J'ai ça actuellement, et ça me prend déjà 1123 caractères sur 10 000 :

En rapport avec mon parcours scolaire :
– 2ème prix concours académique C’Génial 2014
– Participation à Expo Sciences Europa 2014 à Žilina (Slovaquie)
– Certification de niveau B1 en allemand
– Lauréat des olympiades académiques de Mathématiques de Première (14e, académie de Lyon)
– Participation à la Coupe Animath
– Participation à l’école d’été d’initiation à la recherche mathématique et informatique « Maths-en-folie » à l’École Normale Supérieure de Lyon
– Sélectionné à la préparation des Olympiades Françaises de Mathématiques (28 points sur 35 au test d’entrée)
– Participation au stage de préparation olympique d’Animath au foyer de Cachan (16 points sur 21 au test de janvier des OFM)
– Participation aux concours généraux des lycéens de Mathématiques, Physique-Chimie et Sciences de l’Ingénieur
– Sélection aux demi-finales du 31ème Championnat des jeux mathématiques et logiques (organisé par la FFJM)
– Participation au Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens 2017
– Participation régulière au club de mathématiques discrètes animé par le chercheur Bodo Lass à l’École Normale Supérieure de Lyon
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Message par Syl20 » 21 mars 2017 20:16

Non pas besoin de rédiger me semble-t-il, en tout cas je ne l'avais pas fait ;)
Et enlève le niveau B1, en Term tu l'as dtf, et les trucs en 2014
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Slipnir

Re: "Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Message par Slipnir » 22 mars 2017 08:00

Tiens, un autre participant du tournoi :D

Messages : 0

Inscription : 27 févr. 2017 22:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Message par Protostus » 25 mars 2017 23:37

Bonsoir,
Je me demandais, comme toutes les prépas ne proposent pas de fiches de renseignements complémentaires, est-il utile (ou du moins conventionnel) d'inscrire également ces informations dans l'onglet scolarité 2016 / 2017?
Autre question : les prépas savent-elles si on est boursier ou non avec les seules informations rentrées dans apb? (dans l'onglet inscription - critères sociaux)
Merci d'avance!

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2017 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Renseignements complémentaires" sur APB (Henri IV)

Message par loulous24 » 26 mars 2017 13:59

Bonjour à tous,

Premier post sur le forum ! 8)

Je voudrais devenir magnoludovicien et la prépa de LLG me demande une fiche de renseignement complémentaire. Je demande d'autres prépas qui ne demandent pas cette fiche mais qui ont tout de même accès à un onglet scolarité où je peux inscrire les renseignements importants concernant la participation au concours généraux, olympiades.... Je me demande s'il vaut mieux tout mettre dans fiche scolarité (mais LLG risque de le prendre mal parce qu'ils considèrent que pour leur descriptif "Ne pas y souscrire revient à envoyer un signe très négatif.") ? Mettre la même chose dans les deux (ça fait un peu flemmard) ? Mettre que les informations dans la fiche de LLG (mais d'autres prépas que j'ai demandé ne verrait pas ces informations) ? Remplir les deux (mais dans ce cas là je ne vois pas quoi ajouter de plus) ? :roll:

Je voudrais aussi savoir la forme à tenir (très formel, plutôt formel ou plutôt informel ?). :mrgreen:

Je vous remercie pour vos réponses.

Loulous24
[2016 - 2017] : TS-SVT spé math
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4 8)
[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement

Répondre