Lycee Pierre de Fermat

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
jmarwane

Lycee Pierre de Fermat

Message par jmarwane » 29 juin 2013 13:37

Bonjour tout le monde,
jeudi matin, j'ai reçu un coup de téléphone m'informant que ma candidature pour une deuxième année MP au lycee Pierre de Fermat a été retenue, et qu'il fallait que j'aille sur le site du lycée rubrique inscription en 2eme année et remplir un certain formulaire d'inscription. Sauf que je ne trouve pas la rubrique en question, je ne trouve qu"un formulaire d'inscription en 1ere année. Merci de me proposer de l'aide. J'aimerais bien aussi demander un ptit conseil : Est-ce qu'une MP a Fermat peut être mieux qu'une MP* dans un autre lycee (Faidherbe, poincaré, clemenceau, pothier, corneille, champollion ou encore massena)?

ultimate-lord

Re: Lycee Pierre de Fermat

Message par ultimate-lord » 30 juin 2013 12:36

Bonjour,
D'après ton pseudo je peux dire que tu es un candidat marocain, je voudrais bien qu'on discute sur ces prépas parceque moi aussi je veux postuler pour une 5/2 à Fermat, discutons par messages privés. :)

Messages : 477

Inscription : 12 mai 2012 13:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycee Pierre de Fermat

Message par tom_pouce » 30 juin 2013 13:14

ultimate-lord,

Laisse tomber Pierre de Fermat, ils ont déjà été prévenu de se méfier des bulletins falsifiés venant du Maroc.

ultimate-lord

Re: Lycee Pierre de Fermat

Message par ultimate-lord » 30 juin 2013 13:19

Ne t'inquiète pas, j'ai envoyé avec mes bulletins originaux, c'est vrai que je devais pas penser comme cela . Le fait que je sois loin de 35 points de la barre CCP peut etre que cela m'aidera a décrocher une prepa moyenne en MP ? :D

Messages : 252

Inscription : 10 sept. 2011 19:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycee Pierre de Fermat

Message par Bilou² » 01 juil. 2013 13:27

jmarwane a écrit :Est-ce qu'une MP a Fermat peut être mieux qu'une MP* dans un autre lycee (Faidherbe, poincaré, clemenceau, pothier, corneille, champollion ou encore massena)?
Mieux, ça ne veut pas dire grand chose, à la limite tu peux comparer les admissions depuis ces classes, mais ça dépendra surtout de ton niveau.
De mémoire l'an dernier, sur une quarantaine d'élèves, on avait 20 admissibles aux grandes mines et sensiblement le même nombre d'admissibles aux centrale (à partir de nantes).

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycee Pierre de Fermat

Message par David » 05 juil. 2013 07:38

Bonjour

je réponds un peu tard mais au cas où.... le dossier pour la seconde année est ici

http://fermat.entmip.fr/prepas/inscriptions/

PS : pour les résultats d'admissibilité, c'est encore mieux cette année :)
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Snyler

Re: Lycee Pierre de Fermat

Message par Snyler » 05 juil. 2013 18:59

Vu que c'est écrit data limite de réception pour le 05 juillet.. On peut toujours envoyer notre dossier de candidature? :D

Répondre