Lettre de motivation

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Calia

Lettre de motivation

Message par Calia » 30 mars 2006 20:38

Bonjour à tous,

Je me suis pré-inscrite dans plusieurs prépas MPSI. Est-ce une bonne chose de joindre au dossier une lettre de motivation, même si elle n'est pas demandée?
Ou bien est-ce mal perçu (voire disqualificatif)?

Merci d'avance

emmo

Message par emmo » 30 mars 2006 21:24

la fonction "rechercher" du forum est ton amie...
sinon pour résumer à part en cas de parcours réellement atypique et de demandes de MPSI privées, les lettres de motivation servent à chauffer les lycées...
sinon je te file un lien avec une très bonne explication des profs de prépa qu postent sur ce forum et qui ont beaucoup beaucoup d'humour :lol: :
http://www.prepas.org/forum/viewtopic.p ... 3d3547583f

oxymore.homogène

Message par oxymore.homogène » 30 mars 2006 21:39

Je pense qu'effectivement une lettre de motivation fait un peu "lourd" et puis tout est toujours très désuet, que ce soit dans les formules et dans le contenu ! Par contre, je sais qu'en prépa littéraire pour Paul Valery, il nous la conseillait mais je pense que celà reste une exception !

Roxas

Message par Roxas » 31 mars 2006 13:09

Mais rien n'empêche les lettres d'explications, pour les situations un peu particulières.... Situations qui nécessitent des "justifications", et non pas de la motivation (enfin, si, mais bon.... :lol: )

Répondre