janson de sailly

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Modérateurs: Philippe PATTE, JeanN, Sylvie Bonnet, V.R.

janson de sailly

Messagepar ecarti » Ven Juin 09, 2006 6:05 pm

salut

j' ai une question

est ce que le lycee janson de sailly verifie vraiment les bulletins lors de l' inscription administrative?
car pour les procedures par internet complementaires il faut entrer soi meme les appreciations des bulletins..

merci
ecarti

Messagepar Colin » Ven Juin 09, 2006 8:23 pm

je pense que janson en admission complentaire y peu de chance
Image
Fini la prépa :D
Colin

Messagepar ecarti » Ven Juin 09, 2006 11:18 pm

ah bon meme en hypokhagne?
ecarti

Messagepar Colin » Sam Juin 10, 2006 1:34 am

bof en HK je sais pas mais l'admission a l'arrache na des chances de marcher que si tu a sun exelent dossier ou si c'ets une prepa en anque d'effectif, ce qui n'est pas le cas de janson.
Image
Fini la prépa :D
Colin

Messagepar Wicky » Sam Juin 10, 2006 10:03 am

Oui je doute qu'en HKAL (1000 demandes) ou HKBL (2000 demandes), on prenne beaucoup de monde en procédure complémentaire.
Après oui, il y a vérification puisqu'on te demande à l'inscription la copie de tes bulletins et que tu déclares sur l'honneur n'avoir donné que des informations exactes.
Wicky [HKBL, ECS à JdS, Audencia Nantes]
http://www.prepa-hec.org/forum/ le site des épiciers et des étudiants en ESC
Wicky

Messagepar oxymore.homogène » Sam Juin 10, 2006 12:38 pm

Oui je doute qu'en HKAL (1000 demandes)

arrgg.... Est-ce le cas pour chaque lycée parisien ? Car si c'est le cas, je n'ai aucune chance d'aller en prépa...
Future hypokhâgneuse à Molière
oxymore.homogène

Messagepar ecarti » Sam Juin 10, 2006 5:22 pm

ok d 'accord je pense que je ne vais pas trop me casser la tete alors..
ecarti

Messagepar ninouchka » Sam Juin 10, 2006 7:44 pm

moi j'ai aussi demandé janson de sailly mais pour BCPST .Est-ce que quelqu'un y est?
Par ailleurs quand faut-il s'inscrire pour le foyer de lycéennes vu qu'il n'y a pas d'internat pour filles :cry:
merci
"Paradis artificiel.C'est un pléonasme" Aragon
BCPST 1 à Rostand-Strasbourg
ninouchka

Messagepar Pixies » Sam Juin 10, 2006 8:02 pm

oxymore.homogène> c'est des gens comme toi et moi qui envoient leurs dossiers à des lycées parisiens...ne t'imagine pas que c'est 1000 génies...il n'y a donc pas de raison que tu ne sois pas prise dans un des lycées parisiens que tu as demandés si tu as un bon dossier :wink: ne t'en fais pas!
Pixies

Messagepar oxymore.homogène » Sam Juin 10, 2006 8:40 pm

c'est des gens comme toi et moi qui envoient leurs dossiers à des lycées parisiens...ne t'imagine pas que c'est 1000 génies...il n'y a donc pas de raison que tu ne sois pas prise dans un des lycées parisiens que tu as demandés si tu as un bon dossier ne t'en fais pas!

Oui, certainement mais en général, les mauvais élèves n'envoient pas des dossiers, on peut penser que ce sont 1000 dossiers assez bons tout de même !
oxymore.homogène

Messagepar » Sam Juin 10, 2006 8:42 pm

oxymore.homogène a écrit:Oui, certainement mais en général, les mauvais élèves n'envoient pas des dossiers, on peut penser que ce sont 1000 dossiers assez bons tout de même !

Non! Il y a vraiment de tout, même des dossiers mauvais, et également des dossiers en dessous de tout. Vu que cela ne coûte rien de tenter il y en a un certain nombre qui n'hésite pas à postuler sans avoir aucune chance.

Messagepar oxymore.homogène » Sam Juin 10, 2006 8:47 pm

Non! Il y a vraiment de tout, même des dossiers mauvais, et également des dossiers en dessous de tout. Vu que cela ne coûte rien de tenter il y en a un certain nombre qui n'hésite pas à postuler sans avoir aucune chance.

Ah... Je ne pensais pas cela. J'avoue que ça me rassure un peu ! En tout cas, un avis défavorable pour la prépa au conseil de classe m'aurait tout de même freinée quant à l'envoi de mon dossier mais enfin...
oxymore.homogène

Retour vers S'inscrire en prépa