S'incrire a la fac parallelement ( pas sur d'avoir une spé )

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
chucky

S'incrire a la fac parallelement ( pas sur d'avoir une spé )

Message par chucky » 18 juin 2006 16:45

Bonjour !
Voilà je n'ai pas été admis en 2nde année dans mon lycée, je vais donc postuler dans d'autres lycées pour ma spé,
mais savez vous si je peux m'inscrire parallèlement à la fac au cas ou je ne trouverai pas d'autre lycée pour m'accueillir ? ( directement en 2nde année de license ), ou alors les doubles inscriptions sont-elles interdites ?
merci beaucoup

Leg

Re: S'incrire a la fac parallelement ( pas sur d'avoir une s

Message par Leg » 18 juin 2006 17:47

chucky a écrit :Bonjour !
Voilà je n'ai pas été admis en 2nde année dans mon lycée, je vais donc postuler dans d'autres lycées pour ma spé,
mais savez vous si je peux m'inscrire parallèlement à la fac au cas ou je ne trouverai pas d'autre lycée pour m'accueillir ? ( directement en 2nde année de license ), ou alors les doubles inscriptions sont-elles interdites ?
merci beaucoup
Il y a un Hic, si tu n'es pas admis à passer en deuxième année, les autres lycées logiquement ne t'accepteront pas. Dsl.
Tu n'as pas fait tes dossiers d'équivalence à la fac ? Si oui, aucun problème, l'univ avec laquelle tu as fait tes dossiers d'équivalence t'acceptera.

chucky

Message par chucky » 18 juin 2006 19:40

euh je suis inscris en "régime cumulatif" à paris 7 ( jussieu ), université qui en partenariat avec condorcet, c'est bon ?? ( j'ai une carte de la fac et une attestation )
mais je voulais savoir si je pouvais m'inscrire a la fac, et me "désinscrire" après , ca c'est possible ?

concernant le passage en spé j'en ai déjà débattu dans la catégorie "choisir son lycée", en effet d'un point de vue légal c'est pas possible, mais ca se fait partout ...

Teteph

Re: S'incrire a la fac parallelement ( pas sur d'avoir une s

Message par Teteph » 19 juin 2006 01:24

Alea (trud) a écrit :Tu n'as pas fait tes dossiers d'équivalence à la fac ? Si oui, aucun problème, l'univ avec laquelle tu as fait tes dossiers d'équivalence t'acceptera.
S'il n'y a pas de passage en spé, je doute que l'équivalence soit accordée... Comment justifier l'attribution de crédits ECTS si l'année est ratée ?

Re: S'incrire a la fac parallelement ( pas sur d'avoir une s

Message par » 19 juin 2006 08:17

Teteph a écrit :S'il n'y a pas de passage en spé, je doute que l'équivalence soit accordée... Comment justifier l'attribution de crédits ECTS si l'année est ratée ?
[troll]Une mauvaise année de prépa vaut bien une année moyenne de fac.[/troll]

Leg

Re: S'incrire a la fac parallelement ( pas sur d'avoir une s

Message par Leg » 19 juin 2006 17:56

Teteph a écrit :
Alea (trud) a écrit :Tu n'as pas fait tes dossiers d'équivalence à la fac ? Si oui, aucun problème, l'univ avec laquelle tu as fait tes dossiers d'équivalence t'acceptera.
S'il n'y a pas de passage en spé, je doute que l'équivalence soit accordée... Comment justifier l'attribution de crédits ECTS si l'année est ratée ?
Sauf si l'élève est très très très nul, l'équivalence est accordée. Car, de toute façon, le conseil de classe donne son avis et sur le passage en 2ème année et sur l'équivalence pour ceux qui ne sont pas autorisé à passer en 2ème année (avec 3 avis : défavorable, assez favorable, favorable). Ensuite (si l'élève n'est pas autorisé à passer en deuxième année), une commission universitaire s'accorde à soit autoriser l'élève en question mais en première année, ou à l'accepter à passer en deuxième année de license avec quelques unités de cours à rattraper - donc équivalence partielle-, ou à donner une équivalence totale.

chucky

Message par chucky » 20 juin 2006 18:32

mais savez vous si on peut s'inscrire a la fac, puis se désister avant la rentrée ?
merci

Pif-Pof

Message par Pif-Pof » 21 juin 2006 13:16

Euh, pour Paris VII il me semble plutot qu'il soit nécessaire de passer des tests d'équivalence (maths+physique) pour être accepté ou non en 2eme année lorsque le passage en spé a été refusé ...

Mais là je crois bien que c'est un peu tard ...


Et pour ce qui est de s'inscrire puis de se désister, ça doit être possible oui. Mais si tu paies les frais d'inscriptions en université mais que tu as trouvé un lycée qui t'accepte et que tu décides d'y aller, tu ne seras pas remboursé.

BiG

Re: S'incrire a la fac parallelement ( pas sur d'avoir une s

Message par BiG » 21 juin 2006 18:19

Mû a écrit :
Teteph a écrit :S'il n'y a pas de passage en spé, je doute que l'équivalence soit accordée... Comment justifier l'attribution de crédits ECTS si l'année est ratée ?
[troll]Une mauvaise année de prépa vaut bien une année moyenne de fac.[/troll]
MDR :lol:

Répondre