Prépa MPSI possible si bon en maths et moyen en physique ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Dadot

Prépa MPSI possible si bon en maths et moyen en physique ?

Message par Dadot » 20 oct. 2014 21:31

Bonsoir,
Je suis actuellement en Terminale S (spé Maths) et pense sérieusement à m’inscrire en prépa pour l'année prochaine. Je suis bon en maths et en spé maths (premier dans les deux pour l'instant) dans un lycée moyennement côté de la région bordelaise. Le problème c'est que je me suis totalement ramassé en physique ce trimestre par ce que je ne comprends pas comment la prof note ses TP ou fait ses contrôles. Si je foire pas trop la fin du trimestre je devrais terminer dans le premier tiers en physique mais sans plus (l'année dernière j'étais dans les deux premiers en physique aux deux derniers trimestres). Je suis plutôt bon en anglais, philo et histoire.

Ma question est donc de savoir si mes résultats très moyens pour ce trimestre en physique me fermeront les portes des grandes prépas (Hoche...) ou des un peu moins grandes (Saint-Louis, Charlemagne, Chaptal...) ou bien si être juste très bon en maths pouvait suffire ? Si quelqu'un était dans mon cas j'aimerais beaucoup entendre son témoignage.

Merci pour votre temps,

EDIT : Les résultats d'APB sont tombés, j'ai eu un de mes meilleurs choix, je me suis aussi rattrapé dans les derniers trimestres, travaillez pour ne pas avoir de regrets.
Dernière modification par Dadot le 25 déc. 2015 22:29, modifié 3 fois.

django

Re: Prépa MPSI possible si bon en maths et moyen en physique

Message par django » 20 oct. 2014 22:19

Il n'y a pas de quoi grandement s'inquiéter. Mais je pense que tu devrais discuter avec ta prof de physique pour mieux comprendre ses exigences.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa MPSI possible si bon en maths et moyen en physique

Message par bullquies » 20 oct. 2014 22:35