S'inscrire en pcsi après une ecs

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Pater

Re: S'inscrire en pcsi après une ecs

Message par Pater » 13 déc. 2014 15:40

Bonjour,
Ce que tu évoques est possible mais sera très long car tu arriveras à 4 voire 5ans de prépa ! faut du courage
Pour les lycées tu n'as pas à te censurer; comme toujours il faut faire des voeux graduels.
Ton dossier post bac sera vu... Ce n'est pas tant tes notes que le virage à bac+2 qui va interpeller

Pourquoi ce virage d'ailleurs ?
Difficulté passagère ds tes études
Difficulté à te projet sur un job post esc (rien à voir avec la prépa)
frustration/attrait des sciences

Tu te vois faire quel job

Pour les esc qui propose un double diplome d'ingé j'imagine que tu t'es déjà renseigné (hec/essec/edhec/em lyon je crois/audencia/grenoble/nancy...)

Pater

Re: S'inscrire en pcsi après une ecs

Message par Pater » 14 déc. 2014 18:00

réponse en MP

Messages : 0

Inscription : 09 juin 2018 12:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'inscrire en pcsi après une ecs

Message par Huraniumx » 10 janv. 2019 13:41

Je me permets de relancer le sujet si par miracle l'auteur repasse sur le forum.
J'ai fait une BCPST au cours de laquelle je suis tombé malade 5 semaines ce qui m a valu d arreter, d autant plus que mon choix de filiere etait illogique.
J ai fuit les sciences pour tourner la page sur cette periode de ma vie, vecue comme un échec alors que j ai toujours été un très bon eleve.
Seulement voila, aujourd hui en ECS, je me rends compte que le pipeau commercial ne me correspond pas... aidez moi svp. J'aurais tellement voulu être ingé...

Messages : 0

Inscription : 10 oct. 2017 11:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: S'inscrire en pcsi après une ecs

Message par patgat » 10 janv. 2019 14:05

Inscrit toi sur Parcoursup et fait des dossiers pour les prépas, DUT et BTS.
J'ai une ancienne élève, entrée en BTS avec son diplôme d'aide soignante qui est en école d'ingénieur en alternance, tout est possible.
M. T + ENS Cachan (B4)
Mme M + ENSIETA
Ainé PT + INP ENSEEIHT - Polytechnique Montréal
Fille MP + INP ENM
Dernier MP* + ENS LYON Info

Répondre