BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre
abouMPSI

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par abouMPSI » 11 mars 2015 14:05

Mais renseigne toi donc grâce aux fiches APB, aux sites des lycées, aux secrétariats des lycées ???
Sans indiscrétion, tu veux : véto , agro, ou G2E ?

PS Tu demandes 3 autres voeux de secours après le département 31 ?

----------------------------------------------

http://www.admission-postbac.fr/index.p ... s&for=cpge

https://dossier.admission-postbac.fr/Po ... a_cod=4066
https://dossier.admission-postbac.fr/Po ... a_cod=4124

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par merov » 11 mars 2015 15:41

Bonjour,

Ton interrogation est légitime mais pas forcément pertinente. Je m'explique : contrairement aux prépas Taupes, toutes les BCPST préparent les concours agro et véto, et de la même façon. Ton niveau personnel aura beaucoup plus d'importance que celui de la prépa dans laquelle tu seras (seul le concours ENS est mieux préparé dans certaines prépas). Ne te polarise donc pas sur le niveau de la prépa, qui n'a pas grand sens en BCPST, mais plutôt sur son adéquation à ta situation personnelle : proximité, ambiance, déplacement, internat, ...

Concernant Ozenne et Auzeville, elles sont très probablement assez proches, non pas en niveau intrinsèque (je suis cohérent avec ce que j'ai écrit plus haut :D ) mais probablement en niveau des élèves qui y sont.

Bon courage pour APB.

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par merov » 11 mars 2015 17:43


Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par shadowmiko » 17 mars 2015 13:53

Salut :-) !

Disons qu'il y a très peu de différences, ça dépend de si tu veux l'internat ou non, et des effectifs.
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas, je pense qu'il y a peu de monde de ces deux prépas par ici.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par shadowmiko » 22 mars 2015 19:25

Re,

Disons que les classes de 35 sont un peu plus sympas, à mon sens bien sûr. Effectivement si tu demandes les deux sans internat ça tient à pas grand chose. Par contre à part si tu habites vraiment pas loin, songe quand même à manger au self.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

HesitationHero

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par HesitationHero » 27 mars 2015 17:03

Salut!
Moi je suis a Ozenne cette année, et même si je regrettais de ne pas avoir été pris a Auzeville, je suis maintenant carrément heureux d'être à Ozenne!
On est plus par classe (48 contre 35), mais je pense que le niveau reste le même. Sinon je pense que l'ambiance de classe est carrément géniale a Ozenne, on est aussi très proches des deuxième année, et on est presque tous a la résidence à coté (tu peux te lever a 7h55 et être à l'heure en cours... c'est pas la classe ça?)
L'internat est réservée uniquement a ceux d'Auzeville, la résidence est pour les deux prépa, ainsi que des BTS :)
As-tu des questions en particulier? Je peux essayer d'y répondre si tu veux!

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par shadowmiko » 27 mars 2015 17:39

Effectivement le niveau est le même, d'une manière générale les enseignants d'Auzeville collent à Ozenne et inversement. Cela fonctionne davantage comme s'il y avait deux classes. Que tu sois pris à Ozenne ou Auzeville en somme, c'est quasiment la même chose ;-)
Attention cependant il y a deux résidences désormais, si tu es en haut du campus tu mets un peu plus de temps à rallier les salles de cours ;-)
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

lolotte11

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par lolotte11 » 15 févr. 2016 09:48

Bonjour,

Ma fille est en TS avec des moyennes de
Maths 13
Physique 14
Svt 15
Spe svt 19
Anglais 15
Philo: 15


Elle souhaite intégrer la BCPST D'AUZEVILLE aura-t-elle une chance d'être acceptée?

Merci d'avance pour votre réponse

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par shadowmiko » 15 févr. 2016 14:01

Bonjour,

C'est compliqué à dire, les sélections dépendent de beaucoup de paramètres et notamment de la qualité des dossiers reçus cette année.
Et ça dépend du classement et du comportement de votre fille, les commentaires comptent autant que les notes.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par loupi » 15 févr. 2016 15:14

Elle a une chance (le dossier a l'air solide), surtout si elle est dans les tous premiers de sa classe pour ces matières, et si elle vient d'un bon lycée.
Cependant, Auzeville recrute de plus en plus haut au fil des ans... donc on se sait jamais quels seront les dossiers candidats, il n'y a que 35 places.
Il faut respecter 2 voeux rêves, 2 voeux réalistes, 2 voeux secours pour être tranquille.

Répondre