BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 21 mai 2017 23:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par onyx1304 » 21 mai 2017 23:39

Bonsoir !

A quelques jours du choix définitif de l'ordre des vœux je viens me joindre à ce forum pour poser quelques questions à des élèves (ou anciens élèves) de la prépa de Toulouse Auzeville... J'ai mis cette prépa en 1er vœu et j'espère vraiment être prise là-bas. Je viens du Puy de Dôme et ayant vu ses très bons résultats (surtout au niveau des écoles véto) j'ai décidé d'y envoyer mon dossier. Cependant, même si je ne suis pas sûre d'être prise, je me pose quelques questions sur l'ambiance qui y règne car même en étant allée aux JPO, je n'ai pu parlé qu'à des élèves d'Ozenne.
Merci pour vos réponses !

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par loupi » 21 mai 2017 23:58

Excellente ambiance, beaucoup d'entre-aide. Tu n'as aucune inquiétude à avoir de ce côté-là.

Shelby66

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par Shelby66 » 22 mai 2017 08:16

Pas uniquement veto : 2 admissions ENS l'année dernière.
Mais du coup la sélectivité devrait encore grimper d'un cran pour se rapprocher de celle de Fermat.
Super prépa : La prépa dépend du ministère de l'agriculteur donc l'effectif est limité à 35 élèves.
L'ambiance est traditionnellement excellente beaucoup d'entraide également avec les parrains de la spé mais évidement ça dépend beaucoup des individus qui vont composer la classe.
Cadre sympa le canal du midi pour aller courir à 3 minutes et surtout autant de places en internat que d’élèves.
Par contre c'est un peu loin de tout (surtout du centre de Toulouse et de la gare), mais le métro est à 15 minutes à pieds et il y aura bien quelqu'un avec une voiture à l'internat.

Messages : 0

Inscription : 21 mai 2017 23:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par onyx1304 » 23 mai 2017 15:31

Merci beaucoup pour vos réponses !
A votre avis la sélectivité va augmenter de quelle manière ? Je sais bien que cela dépend des dossiers qu'ils reçoivent mais avec 15.5 en 1ere et un peu plus de 16 en term je me dis que je peux avoir mes chances..
En tout cas vous me rassurez pour l'année prochaine si je viens a Toulouse !

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par loupi » 23 mai 2017 21:21

Oui tu as tes chances, surtout si tu es très bien classée dans les matières scientifiques.
As-tu montré tes bulletins aux profs lors des JPO ?

Shelby66

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par Shelby66 » 24 mai 2017 09:21

15,5 et 16 en quoi? ;
Quelle est ta position dans les différentes matières scientifiques , en Philo et en langues; Est ce que tes moyennes sont éloignées de celles des premiers? Quels ont été tes résultats au bac Français ? Est ce que tu as progressé d'une année sur l'autre ? Quels sont les appréciations des profs sur toi?
Est ce que tu es dans une bonne classe ? Qu'est ce qu'il y a de marqué dans ta fiche pédagogique?
Combien Auzeville va recevoir de demande ? Quel sera le niveau des dossiers des autres candidats?
Autant de questions qui peuvent faire basculer ton dossier d'un coté ou de l'autre d'une admission.
Il te reste 2 semaines à attendre pour savoir ............peut-être... :roll: : il y a 3 phases d'admission
C'est long, on sait.
Mais si tu veux Auzeville mets la en premier, c'est le seul vrai conseil pertinent que l'on peut te donner à ce stade.
Et j’espère que tu seras pris c'est une excellente prépa.
Qu'est ce que tu as mis d'autres ?

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par shadowmiko » 24 mai 2017 17:00

Salut,

On ne peut pas prévoir si tu vas y être ou non.
Sinon, l'ambiance est absolument extra et cela reste pour moi une expérience extra malgré le boulot. J'ai toujours d'excellents potes que je revois de temps à autres. Le cadre est vraiment très bon.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Messages : 0

Inscription : 21 mai 2017 23:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par onyx1304 » 26 mai 2017 23:25

Loupi: Euh non je n'avais pas emmené de bulletins je n'y ai pas pensé..
Shelby: 15.5 et 16 ce sont mes moyennes générales. Alors au 2e trimestre je sais que je suis 1ere dans 8 matières notamment dans les matières scientifiques.. Pour les autres trimestres j'ai toujours été 1ere en physique et très proche en bio et maths mais sinon je sais plus.. Par contre je me suis plantée a l'écrit de français (J'ai eu 8) mais sinon j'ai eu 13 a l'oral et 12 aux tpe..
Après je sais qu'on ne peut pas vraiment savoir mais je préfère me dire qu'il ne faut pas trop avoir confiance en soi et être modeste car y a pleins de gens meilleurs que soi.
J'ai mis Auzeville en 1er. Ensuite j'ai mis Le Parc a Lyon et en 3e j'ai mis Le lycée où je suis Marmilhat a Lempdes (où je suis sûre d'être prise).
Shadow: Tu me rassures même si j'ai bien senti en y allant que ça avait l'air d'une bonne prépa !

Messages : 0

Inscription : 21 mai 2017 23:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par onyx1304 » 26 mai 2017 23:25

*8 a l'écrit de français pardon

Messages : 13

Inscription : 27 févr. 2013 16:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BCPST Toulouse Ozenne et Auzeville

Message par loupi » 27 mai 2017 11:15

Tes notes des EAF ne vont pas conforter ton dossier, ça jouera certainement pour les meilleures prépas.
Si tu es sûre d'être prise dans ton lycée, il faut le mettre plus loin dans le classement et remonter quelques prépas plus sélectives que ton lycée, sauf si tu préfères ton lycée.
Il faut ordonner ta liste selon tes préférences et la logique de la sélectivité.
De toutes façons, tu seras vite fixée maintenant.

Répondre