Trop d'ambitions ??
Trop d'ambitions ??
Bonsoir,
Je m'y prend un peu tard (je sais), Je voudrais faire une prépas puis aller en Ecole d'Ingénieur ou aller vers une prépas médecine, étant un élève ayant peu de confiance en soi je me pose tout le temps des question sur mon avenir.
Je suis en terminale S-SVT spécialité Informatique (ISN) dans un lycée banale des Hauts-de-Seine, je pense être un élève moyen (mais avec beaucoup de motivation ^^)
J’aimerais faire une prépas PCSI ou PTSI car j’aime bien la Physique (les maths aussi mais je pense ne pas avoir le niveau pour une MPSI -_- ), je m’intéresse aussi aux écoles d’Ingénieurs POST-BAC notamment au réseau Polytech.
J’aimerais avoir votre avis dessus, je manque cruellement de confiance en moi et j'aimerais avoir un avis.
J'ai donc fait mon classement des vœux en conséquence, j’aimerais devenir Ingénieur dans le domaine des Energies Renouvelables et je ne suis pas sûr de comment y arrivé.
Dans l'absolu j'aimerais vraiment intégrer Chaptal (PCSI). Je l'ai mis en 1er choix. Ensuite j'ai mis Condorcet et Buffon, et pour les deux dernières, j'ai vu que les prépas les plus faibles sur Paris, dites de "secours" sont Claude Bernard et Jacques Decour. J’ai donc mis celles-ci également en 5 et 6ème vœux mais dans quel ordre. Ensuite, j’ai mis les écoles du concours GEIPI-Polytech, celles qui m’intéressent sont Polytech Nice ou Paris UPMC, néanmoins je ne connais pas assez les écoles du réseau pour savoir laquelle choisir, (j’aimerais faire de la Recherche et Développement dans le domaine des Energies Renouvelables).
Enfin, je m’intéresse également au CPGE militaire comme le Lycée St-Cyr (78)
Je ne sais pas si cela à de l’importance dans l’examen des dossiers (si ça y figure ^^) mais je fais partie des Cordées de la Réussites, on fait des sorties dans des écoles d’ingénieur sous la tutelle du Lycée Pasteur de Neuilly et de L’ESPCI de Paris.