Trop d'ambitions ??
Trop d'ambitions ??
Bonsoir,
Je m'y prend un peu tard (je sais), Je voudrais faire une prépas puis aller en Ecole d'Ingénieur ou aller vers une prépas médecine, étant un élève ayant peu de confiance en soi je me pose tout le temps des question sur mon avenir.
Je suis en terminale S-SVT spécialité Informatique (ISN) dans un lycée banale des Hauts-de-Seine, je pense être un élève moyen (mais avec beaucoup de motivation ^^)
J’aimerais faire une prépas PCSI ou PTSI car j’aime bien la Physique (les maths aussi mais je pense ne pas avoir le niveau pour une MPSI -_- ), je m’intéresse aussi aux écoles d’Ingénieurs POST-BAC notamment au réseau Polytech.
J’aimerais avoir votre avis dessus, je manque cruellement de confiance en moi et j'aimerais avoir un avis.
J'ai donc fait mon classement des vœux en conséquence, j’aimerais devenir Ingénieur dans le domaine des Energies Renouvelables et je ne suis pas sûr de comment y arrivé.
Dans l'absolu j'aimerais vraiment intégrer Chaptal (PCSI). Je l'ai mis en 1er choix. Ensuite j'ai mis Condorcet et Buffon, et pour les deux dernières, j'ai vu que les prépas les plus faibles sur Paris, dites de "secours" sont Claude Bernard et Jacques Decour. J’ai donc mis celles-ci également en 5 et 6ème vœux mais dans quel ordre. Ensuite, j’ai mis les écoles du concours GEIPI-Polytech, celles qui m’intéressent sont Polytech Nice ou Paris UPMC, néanmoins je ne connais pas assez les écoles du réseau pour savoir laquelle choisir, (j’aimerais faire de la Recherche et Développement dans le domaine des Energies Renouvelables).
Enfin, je m’intéresse également au CPGE militaire comme le Lycée St-Cyr (78)
Je ne sais pas si cela à de l’importance dans l’examen des dossiers (si ça y figure ^^) mais je fais partie des Cordées de la Réussites, on fait des sorties dans des écoles d’ingénieur sous la tutelle du Lycée Pasteur de Neuilly et de L’ESPCI de Paris.
J'aimerais savoir si ces prépas pourrait éventuellement m'accepter ou bien devrait-je aller en médecine ?
Merci d'avance
Cordialement, Kamel
Je m'y prend un peu tard (je sais), Je voudrais faire une prépas puis aller en Ecole d'Ingénieur ou aller vers une prépas médecine, étant un élève ayant peu de confiance en soi je me pose tout le temps des question sur mon avenir.
Je suis en terminale S-SVT spécialité Informatique (ISN) dans un lycée banale des Hauts-de-Seine, je pense être un élève moyen (mais avec beaucoup de motivation ^^)
J’aimerais faire une prépas PCSI ou PTSI car j’aime bien la Physique (les maths aussi mais je pense ne pas avoir le niveau pour une MPSI -_- ), je m’intéresse aussi aux écoles d’Ingénieurs POST-BAC notamment au réseau Polytech.
J’aimerais avoir votre avis dessus, je manque cruellement de confiance en moi et j'aimerais avoir un avis.
J'ai donc fait mon classement des vœux en conséquence, j’aimerais devenir Ingénieur dans le domaine des Energies Renouvelables et je ne suis pas sûr de comment y arrivé.
Dans l'absolu j'aimerais vraiment intégrer Chaptal (PCSI). Je l'ai mis en 1er choix. Ensuite j'ai mis Condorcet et Buffon, et pour les deux dernières, j'ai vu que les prépas les plus faibles sur Paris, dites de "secours" sont Claude Bernard et Jacques Decour. J’ai donc mis celles-ci également en 5 et 6ème vœux mais dans quel ordre. Ensuite, j’ai mis les écoles du concours GEIPI-Polytech, celles qui m’intéressent sont Polytech Nice ou Paris UPMC, néanmoins je ne connais pas assez les écoles du réseau pour savoir laquelle choisir, (j’aimerais faire de la Recherche et Développement dans le domaine des Energies Renouvelables).
Enfin, je m’intéresse également au CPGE militaire comme le Lycée St-Cyr (78)
Je ne sais pas si cela à de l’importance dans l’examen des dossiers (si ça y figure ^^) mais je fais partie des Cordées de la Réussites, on fait des sorties dans des écoles d’ingénieur sous la tutelle du Lycée Pasteur de Neuilly et de L’ESPCI de Paris.
J'aimerais savoir si ces prépas pourrait éventuellement m'accepter ou bien devrait-je aller en médecine ?
Merci d'avance
Cordialement, Kamel
Re: Trop d'ambitions ??
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=10935
Faut pas afficher ses bulletins sur le forum
Sinon jpense que t'as des chances de pouvoir rentrer dans une prépa t'as un niveau correcte, etale bien tes voeux : deux voeux de rêves, deux normaux, deux de secours comme c'est souvent répété
Et puis met aussi medecine à la fin au cas où tu sois pas pris en prépa tu verras bien mais pour moi tes bulletins ont l'air suffisant
Faut pas afficher ses bulletins sur le forum
Sinon jpense que t'as des chances de pouvoir rentrer dans une prépa t'as un niveau correcte, etale bien tes voeux : deux voeux de rêves, deux normaux, deux de secours comme c'est souvent répété
Et puis met aussi medecine à la fin au cas où tu sois pas pris en prépa tu verras bien mais pour moi tes bulletins ont l'air suffisant
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

Bonsoir, Merci d'avoir répondu si rapidement ^^, désolé d'avoir afficher mes bulletins (je n'étais pas au courant de cette règle ^^)
Tu pense que cela conviendrais :
Voeux de rêves :
-Chaptal PCSI
- Condorcet PCSI
Voeux normaux :
- Fénélon PCSI
- Jacques decour PCSI
Voeux de secours :
- Claude Bernard PCSI
ou bien médecine, mais je ne connais que très peu ce domaine et puis j'appréhende beaucoup cette première année (PACES) notamment à cause du Numerus Clausus (très selectif -_-)
Tu pense que cela conviendrais :
Voeux de rêves :
-Chaptal PCSI
- Condorcet PCSI
Voeux normaux :
- Fénélon PCSI
- Jacques decour PCSI
Voeux de secours :
- Claude Bernard PCSI
ou bien médecine, mais je ne connais que très peu ce domaine et puis j'appréhende beaucoup cette première année (PACES) notamment à cause du Numerus Clausus (très selectif -_-)
Et une prépa littéraire ?
Plus sérieusement, attention à la filière militaire, si tu n'as pas un membre de ta famille dans ce milieu, l'intégration n'y est pas facile.
Plus sérieusement, attention à la filière militaire, si tu n'as pas un membre de ta famille dans ce milieu, l'intégration n'y est pas facile.
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)
Le premier est casé (X2016)
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)
Le premier est casé (X2016)
La filière militaire m'attire car on a un encadrement plus "stricte" et permettrai d'acquérir une rigueur à la fois dans la vie et dans le travail, et puis la recherche militaire possède plus de moyen. Moi qui suis attiré par la R&D dans l'énergie je pense que ce métier y est plus poussé vers la recherche et est encouragé. C'est en tout cas ma vision d'un encadrement Scientifique militaire, je suis également attiré par le métier de Médecin Militaire, comment se passe les années d'études à la médecine militaire ? (il y a un Numerus Clausus ?)
2 points:Cordée97 a écrit :La filière militaire m'attire car on a un encadrement plus "stricte" et permettrai d'acquérir une rigueur à la fois dans la vie et dans le travail, et puis la recherche militaire possède plus de moyen. Moi qui suis attiré par la R&D dans l'énergie je pense que ce métier y est plus poussé vers la recherche et est encouragé. C'est en tout cas ma vision d'un encadrement Scientifique militaire, je suis également attiré par le métier de Médecin Militaire, comment se passe les années d'études à la médecine militaire ? (il y a un Numerus Clausus ?)
- dans les prepas militaires, il me sembles que tu es oblige de presenter au moins un concours militaires (Saint Cyr, Navale, ecole de l'air, etc), donc il vaut mieux etre pret a etre militaire
- en prepa militaire, tu ne feras pas de recherche mais juste le programme des prepas classiques, donc les supposes moyens supplementaires de la recherche militaire, tu ne les verras pas du tout
a mon avis si tu veux un peu plus d'encadrement, pas besoin d'aller vers les lycees militaires mais plutot vers un lycee prive avec internat type Ginette, ce sera suffisant pour apprendre la rigueur (et moins contraignant sur pas mal de point)
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Salut à tous, dans les deux jours restant j'ai modifié ma liste, dans l'ordre :
-Chaptal PCSI
-Condorcet PCSI
- Jacques decour PCSI
- Charlemagne PCSI
- Fénelon PCSI
- Lavoisier ou Claude Bernard
Merci
Qu'en pensez-vous ?
Vous pensez que j'ai mes chances à Chaptal ou à Jacques decour ?
-Chaptal PCSI
-Condorcet PCSI
- Jacques decour PCSI
- Charlemagne PCSI
- Fénelon PCSI
- Lavoisier ou Claude Bernard
Merci
Qu'en pensez-vous ?
Vous pensez que j'ai mes chances à Chaptal ou à Jacques decour ?