Liste d'attente en prepa

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Sarmatae

Re: Liste d'attente en prepa

Message par Sarmatae » 13 juin 2015 15:49

LaMouette a écrit :
Sarmatae a écrit :comme cela varie beaucoup d'une année sur l'autre
Ah bon ???
Oui, les nombres de dossiers que reçoivent les prépas varie d'une année sur l'autre
LaMouette a écrit :Bonne chance pour la suite, je sais qu'on aime bien se dire qu'on a encore toute les chances mais je t'assure qu'il vaut mieux se savoir refusé en phase 2 que de continuer d'attendre que la liste d'attente bouge après la phase 4...
Oh mais je ne me fais pas d'illusion rassure toi :) j'ai bien compris qu'il y avait très peu de chances, à moins qu'on soit tout en haut de la liste d'attente mais comme elle est longue, les probabilités sont moindres.

rach.el

Sur liste d'attente pour l'internat mais inscription

Message par rach.el » 29 juin 2017 16:51

Voilà mon problème !
Sur APB je suis sur liste d'attente pour entrer en MPSI avec internat. J'ai repondu oui mais a la proposition sans internat .Mais pour l'inscription à l'internat de l'établissement pour lequel j'ai postulé, il me fait une attestation d'admission APB que je peux avoir seulement en répondant oui définitif !!!
Qu'est ce que je fais ?? j'accepte la proposition sans internat pour avoir le document ?? J'attends la prochaine phase d'admission ?? Est ce que si je renonce à la proposition avec Internat pour avoir le document demandé je me retire de la liste d'attente ??

Messages : 0

Inscription : 05 oct. 2016 17:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente en prepa

Message par galaxyoyo » 29 juin 2017 17:13

Attends le 14 juillet.
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente en prepa

Message par U46406 » 29 juin 2017 17:19

0) tu peux écrire ton message plus clairement, pour que ce soit plus facile à lire et à comprendre - parce que là, j'ai pas tout compris...

1) réponds "Oui mais"
2) comme dit galaxyoyo, attends le 3e tour des élections APB.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

rach.el

Re: Liste d'attente en prepa

Message par rach.el » 29 juin 2017 20:08

Mais l'inscription à l'internat dans l'établissement ou je vais s'effectue avant le 14 juillet 😭😭😭😭😭

U46406
Sur Apb je suis sur liste d'attente pour l'internat ( voeu 1)
Mon voeu 2, sans internat à été accepté et j'ai répondu "oui mais" en espérant avoir mon voeu 1 mais ce n'est toujours pas le cas . Et j'ai besoin de cette attestation d'admission qu'on peut avoir sur APB ( dispo seulement si on a repondu "oui definitif" a une proposition ) pour compléter mon dossier d'inscription à l'internat même !!
Voilà j'espère que c'est plus clair !!!

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente en prepa

Message par U46406 » 29 juin 2017 20:27

Tu vas faire MPSI donc tu sais faire de la logique, hein ! :)

Comment tu peux vouloir t'inscrire dans leur internat - alors qu'ils t'ont mis en attente d'une place dans cet internat ???
(en gros, y a un autre candidat qui lui a déjà réservé la piaule de cet internat dans sa propre liste APB par un "Oui mais"...)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente en prepa

Message par Paige » 29 juin 2017 20:42

rach.el a écrit :
29 juin 2017 20:08
Mais l'inscription à l'internat dans l'établissement ou je vais s'effectue avant le 14 juillet 😭😭😭😭😭

U46406
Sur Apb je suis sur liste d'attente pour l'internat ( voeu 1)
Mon voeu 2, sans internat à été accepté et j'ai répondu "oui mais" en espérant avoir mon voeu 1 mais ce n'est toujours pas le cas . Et j'ai besoin de cette attestation d'admission qu'on peut avoir sur APB ( dispo seulement si on a repondu "oui definitif" a une proposition ) pour compléter mon dossier d'inscription à l'internat même !!
Voilà j'espère que c'est plus clair !!!

:shock: :shock: :shock: tu n'es pas acceptée à l'internat il est donc normal que tu ne puisses pas t'y inscrire

Ne t'inquiète pas la date du 14 juillet est la date butoir pour ceux qui ont eu l'internat en phase 1 ou 2, si tu l'obtiens en phase 3, tu auras une autre date butoir ;)

Allez on respire on souffle tout va bien se passer :)
prof agrégée de math en lycée

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente en prepa

Message par U46406 » 29 juin 2017 20:44

Ouf ! :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre