REfus prépa après le bac

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
AVID

REfus prépa après le bac

Message par AVID » 14 juin 2016 21:13

Est ce que une prépa peut revenir sur sa décision d'APB si un candidat a eu eu dessous de mention bien par exemple ?

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: REfus prépa après le bac

Message par Cortez » 14 juin 2016 21:15

Non

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: REfus prépa après le bac

Message par PiCarréSurSix » 14 juin 2016 21:15

Le privé je sais pas, le public non normalement.
Après faut avoir son bac quand même :mrgreen:
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: REfus prépa après le bac

Message par exhx » 15 juin 2016 09:27

AVID a écrit :Est ce que une prépa peut revenir sur sa décision d'APB si un candidat a eu eu dessous de mention bien par exemple ?
Non
J'ai même connu quelqu'un qui a eu le bac a la session de remplacement ( malade en juin ), cela n'a pas ( et heureusement ) eu d'incidence sur son admission en prépa.

Messages : 0

Inscription : 10 mai 2016 20:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: REfus prépa après le bac

Message par naruaxe94 » 16 juin 2016 14:31

"Le jeune avait dans ses vœux au moins une filière sélective où il est en liste d'attente.
Dans ce cas, il passe automatiquement en première place sur la liste d'attente. Comme chaque filière sélective a dû réserver au moins une place, il sera vraisemblablement admis dans la phase en cours d'APB. Il aura le résultat au plus tard le mardi 14 juillet à 14h. Cette procédure sera adaptée si plusieurs "meilleurs bacheliers" sont sur la même filière."
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE » - Gold D.Roger (One piece)

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: REfus prépa après le bac

Message par Luckyos » 16 juin 2016 14:57

Dans le mail que j'ai reçu il y a "sous réserve de votre succès au Baccalauréat, vous êtes admis(e) définitivement au Lycée Sainte-Geneviève en classe préparatoire", les mentions c'est juste pour faire le malin.
X2018

apzoeiruty3

Re: REfus prépa après le bac

Message par apzoeiruty3 » 28 août 2016 09:08

Luckyos a écrit :Les mentions c'est juste pour faire le malin.
Malheureusement pour toi c'est très limité de faire le malin avec son bac, même si t'a 20+ de moyenne, surtout à Ginette

Messages : 0

Inscription : 14 juin 2015 11:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: REfus prépa après le bac

Message par Luckyos » 28 août 2016 09:53

apzoeiruty3 a écrit :
Luckyos a écrit :Les mentions c'est juste pour faire le malin.
Malheureusement pour toi c'est très limité de faire le malin avec son bac, même si t'a 20+ de moyenne, surtout à Ginette
Bah je sais hein, je voulais juste dire qu'on s'en fout de la mention pour l'admission au sens administratif, loin de moi l'envie de faire le malin ou quoi que ce soit (en plus j'ai pas eu une excellente moyenne :mrgreen: ).
X2018

apzoeiruty3

Re: REfus prépa après le bac

Message par apzoeiruty3 » 28 août 2016 10:01

Ok j'étais pas sur que c'était ironique (AB pour ma part ^^)

Répondre