Bourse secondaire, bourse supérieur et internat.

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Sofast

Bourse secondaire, bourse supérieur et internat.

Message par Sofast » 28 juin 2016 14:33

Bonjour,

J'ai fait ma demande bourse au crous mais ils m'ont informé que je ne pourrais pas bénéficier de la bourse car un de mes justificatifs n'est pas valable.

Sur APB, j'avais mis des voeux avec internat de la reussite. En gros pour postuler il fallait soit etre boursier, soit être habitant d'un quartier politique de la ville.

A l'époque j'étais boursière du secondaire mais pas QPV et j'étais éligible à la bourse de supérieur (echellon3)...

Donc j'ai fini par être accepté dans une CPGE avec une place en internat de la reussite.

Vu que je ne risque pas d'être boursière du supérieur, pensez vous qu'ils vont me retirer ma place en internat une fois que je me serais inscrite ? Ou bien je ne risque rien, tant que je trouve les moyens de payer l'internat ?
Dernière modification par Sofast le 02 juil. 2016 01:04, modifié 2 fois.

abouMPSI

Re: Bourse secondaire, bourse supérieur et internat.

Message par abouMPSI » 28 juin 2016 14:41

Tu n'es pas éligible au dispositif ? (quels sont les critères)
tu avais un faux justificatif d'hébergement en QPV ???

Que dit le lycée ? et l'internat ?

Sofast

Re: Bourse secondaire, bourse supérieur et internat.

Message par Sofast » 02 juil. 2016 01:13

Normalement j'étais éligible à la bourse du supérieur, je devais être echellon 3, je n'habite pas en QPV.

Le problème c'est que ma mère est fonctionnaire de son pays et elle à juste été mutée en France.

Du coup elle à un avis non imposition gérer par son pays.

Le Crous demande un justificatif de non imposition français mais elle ne peux pas l'obtenir.

Ils nous ont fait comprendre en gros que si on n'avais pas le justificatif, je risquait de ne pas avoir ma bourse donc.

Même si on va forcer, je préfère quand même me faire à l'idée que je n'aurais pas la bourse.

Du coup vu que les critères pour l'internat c'est QVP et bourse, j'ai été acceptée vu qu'ils savaient juste que j'étais éligible à la bourse du supérieur et que j'avais la bourse su secondaire.

Mais vu que je ne risque pas de l'avoir....

Je n'ai même pas oser appeler le lycée ou l'internat de Jean Zay au cas où ils suppriment ma place directement :lol:

Bref, je sais pas quoi faire...

Messages : 0

Inscription : 01 nov. 2013 22:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bourse secondaire, bourse supérieur et internat.

Message par Kirito91 » 02 juil. 2016 01:44

Sofast a écrit :Normalement j'étais éligible à la bourse du supérieur, je devais être echellon 3, je n'habite pas en QPV.

Le problème c'est que ma mère est fonctionnaire de son pays et elle à juste été mutée en France.

Du coup elle à un avis non imposition gérer par son pays.

Le Crous demande un justificatif de non imposition français mais elle ne peux pas l'obtenir.

Ils nous ont fait comprendre en gros que si on n'avais pas le justificatif, je risquait de ne pas avoir ma bourse donc.

Même si on va forcer, je préfère quand même me faire à l'idée que je n'aurais pas la bourse.

Du coup vu que les critères pour l'internat c'est QVP et bourse, j'ai été acceptée vu qu'ils savaient juste que j'étais éligible à la bourse du supérieur et que j'avais la bourse su secondaire.

Mais vu que je ne risque pas de l'avoir....

Je n'ai même pas oser appeler le lycée ou l'internat de Jean Zay au cas où ils suppriment ma place directement :lol:

Bref, je sais pas quoi faire...
Normalement le lycée demande la photocopie de la notification conditionnelle de la bourse au moment de l'inscription ,si tu as dit que tu étais boursier (A moins qu'ils demandent pout tout le monde ???). Maintenant le CROUS ne t'en a pas fourni une, je sais pas comment ils vont le prendre. Au pire envoie un mail au lycée, pour demander les infos, ils ne sauront jamais qui tu es comme ça
2015-2016 : TS
2016-2017 : ECS1 Janson de Sailly

Sofast

Re: Bourse secondaire, bourse supérieur et internat.

Message par Sofast » 02 juil. 2016 17:30

Ouais, jvais envoyer un mail c'est mieux. Merci !

Répondre