urgent inscription lycée Descartes deuxième année

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
mohammed-

urgent inscription lycée Descartes deuxième année

Message par mohammed- » 31 juil. 2016 01:27

Bonjour, je suis actuellement étudiant en première année Cpge au Maroc et j'ai besoin de vote aide.J'ai fait plusieurs demandes d'inscription pour une deuxième année en France et le lycée Descartes est le seul à m'avoir accepté. Le problème est que pour accomplir la procédure de demande de visa il est nécessaire d'avoir un justificatif d'inscription ou pré-inscription. le lycée ne m'a envoyée aucun justificatif, ils m'ont informé que je suis accepté par mail. J'ai essayé de contacter l'établissement mais ils ne repondent ni par mail ni par telephone. Je voudrais savoir si le mail envoyé par le lycée est un justificatif ou non. Sinon que doit-je faire?

Merci d'avance de votre réponse.

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2016 22:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: urgent inscription lycée Descartes deuxième année

Message par naufrager » 31 juil. 2016 18:31

Salut, sur APB tu as un justificatif d'acceptation (je vais aussi au lycée Descartes mais c'est pareil pour tous les lycées).

quand tu te connecte , c'est direct dans le haut de la page je crois, il y a un bouton "Justificatif d'affectation" :)

Je pense que tu peux donner ça en tant que justificatif de pré-inscription
ISUP

mohammed-

Re: urgent inscription lycée Descartes deuxième année

Message par mohammed- » 31 juil. 2016 19:18

naufrager a écrit :Salut, sur APB tu as un justificatif d'acceptation (je vais aussi au lycée Descartes mais c'est pareil pour tous les lycées).

quand tu te connecte , c'est direct dans le haut de la page je crois, il y a un bouton "Justificatif d'affectation" :)

Je pense que tu peux donner ça en tant que justificatif de pré-inscription
APB ne concerne pas les candidature pour une deuxième année Cpge :( :( ,ont envoie un dossier par poste directement vers le lycée contenant les bulletins, formulaires...

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: urgent inscription lycée Descartes deuxième année

Message par U46406 » 01 août 2016 11:41

à part imprimer leur message avec les entêtes et l'adresse IP,
si le lycée est fermé pendant leurs vacances,
tu as quelle possibilité ?

Faire ta rentrée au Maroc ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

mohammed-

Re: urgent inscription lycée Descartes deuxième année

Message par mohammed- » 02 août 2016 03:02

salut, J'ai pu enfin contacter Campusfrance :wink: ,ils m'ont dit que le mail est suffisant pour justifier la demande. Merci beaucoup pour votre aide :D :D :D

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2016 22:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: urgent inscription lycée Descartes deuxième année

Message par naufrager » 03 août 2016 22:43

Cool, à l'année prochaine ;)
ISUP

Répondre