Choix spé en terminale pour Ginette

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre
Clarou3338

Choix spé en terminale pour Ginette

Message par Clarou3338 » 28 août 2016 23:51

Bonjour
J'entre actuellement en terminal S; l'année prochaine j'envisage de faire une prépa BCPST à Ginette si possible.
J'ai néanmoins un doute concernant le choix de mon option pour cette année, j'aimerai prendre physique mais mes professeurs m'ont dit qu'il valait mieux prendre maths afin d'augmenter mes chances d'être admise à Ginette.
J'ai eut jusqu'alors de bons résultats en maths et en physique mais je préfère la physique.
Est-ce que la spécialité de terminale a une influence sur le choix des dossiers?
Sinon quels types de dossiers sont retenus avec une option physique en terminale pour une prépa BCPST?
Que me conseillez vous?
Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix spé en terminale pour Ginette

Message par PiCarréSurSix » 29 août 2016 08:56

En BCPST ça change pas grand chose il me semble
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 28 août 2016 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix spé en terminale pour Ginette

Message par piperush » 29 août 2016 09:10

Clarou3338 a écrit :Bonjour
J'entre actuellement en terminal S; l'année prochaine j'envisage de faire une prépa BCPST à Ginette si possible.
J'ai néanmoins un doute concernant le choix de mon option pour cette année, j'aimerai prendre physique mais mes professeurs m'ont dit qu'il valait mieux prendre maths afin d'augmenter mes chances d'être admise à Ginette.
J'ai eut jusqu'alors de bons résultats en maths et en physique mais je préfère la physique.
Est-ce que la spécialité de terminale a une influence sur le choix des dossiers?
Sinon quels types de dossiers sont retenus avec une option physique en terminale pour une prépa BCPST?
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
Je pense que tu peux prendre n'importe quelle spé (meme en MP/PC, il y avait des personnes qui étaient en spé Physique et pas maths)/

shifumi02

Re: Choix spé en terminale pour Ginette

Message par shifumi02 » 30 août 2016 14:46

Je ne sais pas si le spe a une influence dans le choix des dossiers mais si elle n'en a pas je te conseille de faire spé maths. Ça t'évitera de passer 2 heures par semaine à ne rien faire car la spé physique est vraiment inutile et inintéressante alors que la spé maths est assez sympa. Personnellement j'ai pris maths et c'est ce qui m'a fait aimé les maths et m'a convaincu d'aller en MPSI

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2015 12:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix spé en terminale pour Ginette

Message par NHLer » 30 août 2016 17:10

shifumi02 a écrit :Je ne sais pas si le spe a une influence dans le choix des dossiers mais si elle n'en a pas je te conseille de faire spé maths. Ça t'évitera de passer 2 heures par semaine à ne rien faire car la spé physique est vraiment inutile et inintéressante alors que la spé maths est assez sympa. Personnellement j'ai pris maths et c'est ce qui m'a fait aimé les maths et m'a convaincu d'aller en MPSI
Ah 2h à rien faire ?
Honnêtement la spé physique m'a permis d'avoir un vrai cours de physique justement dans la semaine, car mon prof de spé était très bon et passionné par ce qu'il faisait ; contrairement à mon prof de physique habituel... (En + on a fait pas mal de hors programme sympa à la fin de l'année)

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de choisir ta spé en fonction de tes goûts, ça ne doit pas avoir grande incidence sur ton admission en prépa

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix spé en terminale pour Ginette

Message par exhx » 30 août 2016 18:42

Bonjour,
Clarou3338 a écrit :Bonjour
J'entre actuellement en terminal S; l'année prochaine j'envisage de faire une prépa BCPST à Ginette si possible.
J'ai néanmoins un doute concernant le choix de mon option pour cette année, j'aimerai prendre physique mais mes professeurs m'ont dit qu'il valait mieux prendre maths afin d'augmenter mes chances d'être admise à Ginette.
J'ai eut jusqu'alors de bons résultats en maths et en physique mais je préfère la physique.
Est-ce que la spécialité de terminale a une influence sur le choix des dossiers?
Sinon quels types de dossiers sont retenus avec une option physique en terminale pour une prépa BCPST?
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
Il me semble qu'il est trop tard . Les choix se font en juin et pas le jour de la rentrée.
De toute façon, pour une prépa BCPST la spé n'a pas d'importance ( Ce serait différent si tu visais MPSI )

shifumi02

Re: Choix spé en terminale pour Ginette

Message par shifumi02 » 30 août 2016 19:11

NHLer a écrit :
shifumi02 a écrit :Je ne sais pas si le spe a une influence dans le choix des dossiers mais si elle n'en a pas je te conseille de faire spé maths. Ça t'évitera de passer 2 heures par semaine à ne rien faire car la spé physique est vraiment inutile et inintéressante alors que la spé maths est assez sympa. Personnellement j'ai pris maths et c'est ce qui m'a fait aimé les maths et m'a convaincu d'aller en MPSI
Ah 2h à rien faire ?
Honnêtement la spé physique m'a permis d'avoir un vrai cours de physique justement dans la semaine, car mon prof de spé était très bon et passionné par ce qu'il faisait ; contrairement à mon prof de physique habituel... (En + on a fait pas mal de hors programme sympa à la fin de l'année)

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de choisir ta spé en fonction de tes goûts, ça ne doit pas avoir grande incidence sur ton admission en prépa
Ah bon, tous les gens que je connais qui ont fait spé physique onr trouvé ça inintéressant mais il n'ont peut-être pas eu de chance ou alors c'est toi qui en a eu :D

Messages : 0

Inscription : 28 août 2016 08:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix spé en terminale pour Ginette

Message par piperush » 30 août 2016 19:14

shifumi02 a écrit :
NHLer a écrit :
shifumi02 a écrit :Je ne sais pas si le spe a une influence dans le choix des dossiers mais si elle n'en a pas je te conseille de faire spé maths. Ça t'évitera de passer 2 heures par semaine à ne rien faire car la spé physique est vraiment inutile et inintéressante alors que la spé maths est assez sympa. Personnellement j'ai pris maths et c'est ce qui m'a fait aimé les maths et m'a convaincu d'aller en MPSI
Ah 2h à rien faire ?
Honnêtement la spé physique m'a permis d'avoir un vrai cours de physique justement dans la semaine, car mon prof de spé était très bon et passionné par ce qu'il faisait ; contrairement à mon prof de physique habituel... (En + on a fait pas mal de hors programme sympa à la fin de l'année)

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de choisir ta spé en fonction de tes goûts, ça ne doit pas avoir grande incidence sur ton admission en prépa
Ah bon, tous les gens que je connais qui ont fait spé physique onr trouvé ça inintéressant mais il n'ont peut-être pas eu de chance ou alors c'est toi qui en a eu :D
Dans mon lycée, ils trouvaient ça très intéressant (pourtant le prof était loin d'être intéressant) :shock:

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2015 12:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix spé en terminale pour Ginette

Message par NHLer » 31 août 2016 12:01

Après oui ce n'est que mon avis, et au pire la spé c'est allez 2h par semaine ; donc autant choisir la matière que t'aimes le + et basta :lol:
(il y a aussi ISN mais je connais pas bien)

Messages : 2570

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Choix spé en terminale pour Ginette

Message par U46406 » 31 août 2016 12:45

NHLer a écrit :il y a aussi ISN mais je connais pas bien
ISN - Informatique et sciences du numérique - doit être mieux que la future ICN des Terminales 2017 :
Informatique et Création Numérique ...
:)

NHLer a écrit :choisir la matière que t'aimes le +
+1

Donc de préférence, aimer les maths. :)
(afin de choisir les maths, :)
mais les autres spé, ça passe aussi : ainsi, même des TS passés en SVT parviennent ensuite à passer en PTSI-PT sans avoir pris la sp. SI)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre