Du CNED vers un "grand lycée" (LLG, H-IV ou Saint-Louis)

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 13 oct. 2016 20:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Du CNED vers un "grand lycée" (LLG, H-IV ou Saint-Louis)

Message par yberreby » 13 oct. 2016 20:31

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S, et j'ai passé l'intégralité de ma scolarité au CNED.
J'ai pour objectif d'intégrer une prépa MPSI, puis l'ENS Ulm, afin d'y suivre des études d'informatique.
Connaissant la difficulté des concours d'entrée aux ENS, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté, c'est-à-dire intégrer [url=
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/maths-spe-mp/region-ile-de-france/ecole-integree-3-ens/tri/moyenne-desc.html]un lycée ayant un taux de réussite élevé aux concours des ENS[/url] : LLG, H-IV ou Saint-Louis.

Il semblerait que ces établissements soient très sélectifs et que, étant au CNED, je sois désavantagé d'office par rapport à des candidats ayant étudié dans un lycée considéré comme "bon".
[url=http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=1&t=29462]Ce sujet[/url] a notamment attiré mon attention.

Voici mes notes :
[pas de bulletin de notes sur le forum - merci]

La SVT et l'hébreu ont été mes points faibles en première, avec des résultats convenables mais très peu de devoirs envoyés.

Ma question est la suivante : puis-je espérer être admis à Louis-le-Grand, Henri IV ou Saint Louis avec ce dossier et si mes notes de Terminale sont similaires à mes notes de Première S ?
Si ce n'est pas le cas, quels efforts supplémentaires devrais-je fournir pour avoir une chance d'y être admis ?

Cordialement,
Un élève du CNED.
[2006 - 2017] CNED (enseignement à distance)
[2017 - 2018] MPSIB à Hoche (HXIV)
[2018 - 2019] MP à Hoche
[2019 - Now] Télécom ParisTech cursus Paris

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée