Erreur bulletin 3e trimestre 1ère

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Elenaa

Erreur bulletin 3e trimestre 1ère

Message par Elenaa » 18 oct. 2016 19:31

bonjour, j'ai un gros soucis donc enfaite l'année dernière ils ont envoyé le bulletin du 3eme trimestre à la maison donc ça va j'ai un bon bulletin mais le fail c'est que j'ai 10 absences(en 1/2 journées) mais wooow j'en ai même pas eu 5 de toute l'année!! Bref, donc sur le coup j'ai pas tilté je me disais bon c'est les vacances j'ai la flemme de me déplacer (transports et tout) et de les déranger mais là au début de l'année j'ai pensé a APB et qu'on rentrait les 3 bulletins de 1ere + les 2 de terminale donc je suis dans la merde sachant que je veux intégrer une prepa l'année prochaine ou même que ce soit pour les DUT ou BTS en deeerniier choix! Donc je suis aller voir la proviseur adjointe elle m'a répondu en mode elle s'en fout, "fallait si prendre avant c'est trop tard c'est déjà envoyé depuis" ça ce voit aucune détermination pour m'aider bref je vais voir ma prof principale elle me dit qu'il fallait s'y prendre avant mais gentille qu'elle est elle me dit qu'elle évoquerait mon cas au conseil de classe bon c'est bien mais je ne suis pas convaincu du tout j'ai vraiment envie d'intégrer une prepa mais être recaler pour cette erreur je serais archi deg ! ! Donc je voulais demander si il n'y a pas possibilité que le lycée (je vois qu'ils ne sont près a rien faire mais j'irais forcer) ou moi envoie une lettre (je ne sais même pas où! APB?) Pour évoquer cette erreur et la modifier, que le lycée renvoi un autre exemplaire mais CORRIGÉ . Merci et désolé de cette longue histoire !

Messages : 18

Inscription : 29 janv. 2013 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur bulletin 3e trimestre 1ère

Message par Philippe1968 » 18 oct. 2016 20:26

Je n'ai pas le souvenir que les absences apparaissaient dans APB, mais bon mes souvenirs datent de 2014 alors ...
Si quelqu'un peut confirmer l'absence ou la presence de cette donnée, cela pourrait éviter de se faire des noeuds au cerveau pour rien.
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)

Le premier est casé (X2016)

Elenaa

Re: Erreur bulletin 3e trimestre 1ère

Message par Elenaa » 18 oct. 2016 20:41

[quote="Philippe1968"]Je n'ai pas le souvenir que les absences apparaissaient dans APB, mais bon mes souvenirs datent de 2014 alors ...
Si quelqu'un peut confirmer l'absence ou la presence de cette donnée, cela pourrait éviter de se faire des noeuds au cerveau pour rien.[/quote]
Je crois que si puisque les écoles devront étudier les bulletins sur une case en haut y a les absences justifié ou pas merci quand meme

Messages : 18

Inscription : 29 janv. 2013 21:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur bulletin 3e trimestre 1ère

Message par Philippe1968 » 18 oct. 2016 20:55

Les bulletins n'apparaissent pas en copier/coller avec par un .pdf à l'arrivée.
Ils sont "reformatés" et il me semble pas qu'il y ait une case : absence.
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)

Le premier est casé (X2016)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur bulletin 3e trimestre 1ère

Message par U46406 » 19 oct. 2016 10:14

il me semble que ce n'est pas indiqué non plus côté profs dans la fiche pédagogique.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 16 nov. 2014 20:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur bulletin 3e trimestre 1ère

Message par BijouRe » 19 oct. 2016 16:14

10 Demi journée d'absence c'est pas non plus alarmant donc ne t'inquiète pas ;)
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Elenaa

Re: Erreur bulletin 3e trimestre 1ère

Message par Elenaa » 19 oct. 2016 16:51

D'accord merci beaucoup!

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2016 17:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Erreur bulletin 3e trimestre 1ère

Message par Филип » 19 oct. 2016 17:25

Non les absences n'étaient pas mentionnées pour moi.
Lycée du Parc, PCSI/PC
IESSA18

Répondre