Ai-je un assez bon dossier ? Désolé

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 30 déc. 2016 23:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ai-je un assez bon dossier ? Désolé

Message par Mathaholic » 30 déc. 2016 23:48

Bonsoir à tous, vous l'auriez bien compris. J'écris ce sujet pour savoir si j'ai un dossier assez bon pour intégrer une certaine prépa. Je m'excuse dans le titre car je sais que ce sujet revient assez fréquemment, mais il m'est indispensable dans cette grande période de stress. La prépa que je souhaite intégrer est la prépa MPSI au parc à Lyon.

Je vous explique dans un premier temps mon état de stress, (même si ça a toujours été dans ma nature :lol: ). Vous le savez surement le parc est la meilleure prépa en province, mais il ne s'agit pas de la seule raison qui me pousse à vouloir y aller. D'abord il est vrais que j'habite dans le sud, mais le plus gros point positif est l'internat ouvert le week end. Pour des raisons économiques mais aussi pratiques c'est l'idéal puisque dans ma famille je n'ai jamais eu un cadre idéal pour travailler. De plus Lyon est une ville qui m'a toujours fait rêver et enfin j'aimerai tellement accéder à une grande école (X- Mines- Centrales- 3ENS ). Donc forcément très peu de prépa ayant un très bon niveau propose un internat ouvert le week end (Louis-le-grand c'est pas pour moi :lol: ) ce qui réduit mes possibilités.

Bon assez bavardé, je vous mets mes moyennes de première et celle du premier trimestre de terminale. Lorsque je souligne la moyenne cela signifie que je suis la première de ma classe.

Mathématiques :
Physique-chimie :
SVT :
Histoire :
Philosophie :
Espagnol :
Anglais :
EPS :
Spe SVT :

Pour le bac de francais j'ai eu 16 à l'écrit et 18 à l'oral, ainsi que 18 au TPE.
A noter que j'ai changer de lycée entre la première et la terminale, chose qui peux jouer en ma faveur ou défaveur sur Apb j'en sais trop rien, quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Je sais que vous ne pourrais pas me donner de réponse absolue mais c'est juste pour me rassurer ou pour être objective histoire de ne pas tomber de trop haut. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire et à ceux qui prendront le temps de répondre :D
Dernière modification par Mathaholic le 31 déc. 2016 23:43, modifié 1 fois.

Pater

Re: Ai-je un assez bon dossier ? Désolé

Message par Pater » 31 déc. 2016 09:43

Si déjà tu stresses en term, tu feras un AVC en prépa !
Concrètement tu n as aucune raison valable de stresser !
Tu as bcp de chance : plein de prepa ouvertes le we dans le sud est
La Martinière (c est aussi à Lyon !), Champollion et fauriel
Carnot n est pas très loin.
Thiers proposent des chambres à l extérieur, le civ garantit l internat
Tu peux faire 12 voeux
Et supprime tes notes c est interdit ici

Messages : 0

Inscription : 16 janv. 2016 15:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ai-je un assez bon dossier ? Désolé

Message par Syl20 » 31 déc. 2016 10:16

Tu peux postuler au Parc, tu as 12 voeux ^^ D'autant que tu as le niveau pour y être admise ! Après, le fait de ne pas être première en physique et ta moyenne d'anglais sont des éléments qui peuvent jouer en ta défaveur ;)
Bosse bien l'anglais car si tu ne maîtrises pas très bien en terminale, tu vas douiller en prépa ^^
Après je te questionne aussi sur le choix de la filière : certaines personnes sur ce forum voulaient à tout prix le Parc et ont été refusées en MPSI mais acceptées en PCSI (moins sélective au Parc). Tu peux réfléchir à cette stratégie :D
Sinon va aux portes ouvertes du lycée en question pour confirmer ton intérêt, et ne te ferme pas de portes (avec 12 voeux et vu ton dossier, tu peux très bien tenter LLG si tu es motivée pour y entrer)
2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018

Répondre