chances d'obtenir le voeux 2 ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chances d'obtenir le voeux 2 ?

Message par U46406 » 10 févr. 2017 19:55

Quelqu'un a expliqué qu'ils (les jurys) trient "par algorithme", dans certains cas. Par exemple, par élimination (pour se faciliter la tâche).

Ceux qui sont pas classés à LLG doivent avoir un ou des critères éliminatoires dans leur dossier.

> être un petit oiseau sur le rebord de la fenêtre
Pas plutôt une petite souris ? :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 déc. 2016 12:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chances d'obtenir le voeux 2 ?

Message par Blogus » 10 févr. 2017 20:00

[quote="U46406"]Quelqu'un a expliqué qu'ils (les jurys) trient "par algorithme", dans certains cas. Par exemple, par élimination (pour se faciliter la tâche).

[/quote]
En fait je dis rang 500 pour dernier appelé, ce n'est pas sûr, c'est peut-être rang 500 pour dernier classé !

Pour le reste ça doit aller très vite, pas plus de 1 minute par dossier... ce qui fait quand même 8 jours de boulot pour les profs concernés :shock:
M1 Ens Paris-Saclay

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chances d'obtenir le voeux 2 ?

Message par U46406 » 10 févr. 2017 20:18

Ils s'y mettent à plusieurs (algorithme dit "parallèle") pour aller plus vite selon la flèche du temps. :)

Pour blaguer, peut-être que le balayeur peut prêter main forte pour aider au tri ? :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 26 déc. 2016 12:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chances d'obtenir le voeux 2 ?

Message par Blogus » 10 févr. 2017 20:23

Peut-on voir à quoi ressemble une fiche pédagogique ? J'ai fait une recherche sur le net par google images mais je n'ai rien trouvé ...
M1 Ens Paris-Saclay

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chances d'obtenir le voeux 2 ?

Message par U46406 » 10 févr. 2017 20:34

il y a un guide APB du prof.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 09 mars 2016 20:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chances d'obtenir le voeux 2 ?

Message par PiCarréSurSix » 11 févr. 2017 12:50

Ca a une tete de bulletin, avec ton rang dans la classe, le niveau de ta classe, et une appreciation du proviseur et de tes profs si mes souvenirs sont bons.
[2016-2018] - Lycée Pasteur - MPSI-MP*
X2018

Messages : 0

Inscription : 13 déc. 2013 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chances d'obtenir le voeux 2 ?

Message par exhx » 11 févr. 2017 16:48

[quote="Blogus"]Peut-on voir à quoi ressemble une fiche pédagogique ? J'ai fait une recherche sur le net par google images mais je n'ai rien trouvé ...[/quote]

C'est pourtant trouvable:
http://i.imgur.com/roCB0v6.png

Messages : 2528

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: chances d'obtenir le voeux 2 ?

Message par U46406 » 13 févr. 2017 11:34

Sans oublier ONISEP Bretagne Rennes.
Ou ONISEP Lille.

http://www.onisep.fr
rechercher :
Guide APB pour le professeur principal

http://www.onisep.fr/Pres-de-chez-vous/ ... -principal
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre