URGENT : probleme dans apb dans mon lycee au liban

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
cireediaz118

URGENT : probleme dans apb dans mon lycee au liban

Message par cireediaz118 » 28 janv. 2017 09:09

Bonjour je suis en TS au liban dans un lycee homologue mais quand je veux creer un compte sur apb on me denande un ine que le college ne connait pas et je cest pas quoi faire. SVP AIDEZ MOI !!

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: URGENT : probleme dans apb dans mon lycee au liban

Message par LaMouette » 28 janv. 2017 09:14

Tu as bien passé tes épreuves de francais l'an dernier ?

Tu as recu un justificatif de notes ?

(si tu prépares le bac francais...)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: URGENT : probleme dans apb dans mon lycee au liban

Message par U46406 » 28 janv. 2017 09:33

Urgent ??? Si un Daechien bombarde à la roquette APB, à la rigueur, mais là...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

cireediaz118

Re: URGENT : probleme dans apb dans mon lycee au liban

Message par cireediaz118 » 28 janv. 2017 12:16

[quote="LaMouette"]Tu as bien passé tes épreuves de francais l'an dernier ?

Tu as recu un justificatif de notes ?

(si tu prépares le bac francais...)[/quote]
Oui jai tente de voir pour l'ine jai trouve un code a 4 chiffre ca a marche mais on me dit qu ils nont pas mon dossier dans ce lycee

Messages : 0

Inscription : 05 oct. 2016 17:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: URGENT : probleme dans apb dans mon lycee au liban

Message par galaxyoyo » 28 janv. 2017 12:58

Normalement, ton INE se trouve sur chacun de tes relevés de notes, sur ta convocation aux épreuves anticipées de français ainsi que sur tes résultats. Il se constitue d'un code à 10 chiffres suivi d'une lettre.

Es-tu bien dans un lycée français ?
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay

cireediaz118

Re: URGENT : probleme dans apb dans mon lycee au liban

Message par cireediaz118 » 28 janv. 2017 13:07

Non un lycee homologue . Jai trouve deux chose sur mes resultat de lanticipation . Un code a 7 chiffre + 1lettre et un audre a 10 chiffre qui est mon numero de candidature

cireediaz118

Re: URGENT : probleme dans apb dans mon lycee au liban

Message par cireediaz118 » 28 janv. 2017 13:08

D'apres ce que jai pu savoir de mon lycee il y a eu une date limite non respecte par mon etablissement . Qui etait le 20 janvier

Messages : 0

Inscription : 05 oct. 2016 17:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: URGENT : probleme dans apb dans mon lycee au liban

Message par galaxyoyo » 28 janv. 2017 13:19

Qu'entends-tu par lycée homologué ?

D'après APB :

Où trouver votre INE (Identifiant National Elève composé de 10 chiffres et une lettre) ?

Elèves des lycées de l'Education Nationale (France y compris DOM et TOM) et élèves de Terminales en apprentissage : relevé des épreuves anticipées du baccalauréat, bulletins scolaires, secrétariat de votre établissement.
Elèves scolarisés dans les lycées agricoles : utilisez l'identifiant d'inscription au bac agricole (INAA).
Elèves scolarisés dans un lycée français à l'étranger (AEFE) : renseignez-vous auprès de votre établissement qui doit vous fournir l'identifiant à utiliser pour accéder à votre dossier.
Elèves scolarisés au CNED (Année complète): reportez-vous au courrier que vous avez reçu du CNED, relatif à votre inscription sur le site Admission Postbac, il contient l'identifiant à utiliser.
Etudiants dans le supérieur en France : relevé des épreuves du baccalauréat, carte d'étudiant.
Candidats non scolarisés : si vous avez déjà eu un INE saisissez le, sinon cochez la case "Je n'ai pas d'INE".
Elèves scolarisés à l'étranger (hors EFE) : cochez la case "Je n'ai pas d'INE".
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay

cireediaz118

Re: URGENT : probleme dans apb dans mon lycee au liban

Message par cireediaz118 » 28 janv. 2017 13:29

Oui j'ai deja lu cela. Nous on fait parties de l'aefe. Cest pour cela jai demande a mon lycee l'INE mais ils semble qu il yest un probleme et mon lycee a depasse la fate limite dinscription des dossier dapres ce que jai pu comprendre. Ils travaillent a une solution mais jaimerais bien voir le champ et voir si je peux aider

Répondre