Prepa PTSI problème d'appréciation

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 27 janv. 2016 20:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prepa PTSI problème d'appréciation

Message par Tarro44 » 15 mars 2017 17:31

bonjour,
Voila nous sommes maintenant a la fin du 2eme trimestre, et je désire m'inscrire en PTSI l'année prochaine.
En ce qui concerne ma premiere, jai eu 14,5 de moyenne générale sur l'année avec à peu près 14 en maths, 16 en physique et 14 en SI avec des bonne moyennes dans toutes les matières jamais en dessous de 12. Mes appréciations ont été très bonnes, à chaque fois "élève sérieux" et jai eu 3 fois les félicitations. Sur l'année j'étais dans le premier tiers voir premier quart de la classe. Bac de français : 13 oral, 15 écrit, 14 TPE. Jai baissé en terminale en gardant des bonnes notes quand même, mais baisse en général (environ 13.20 de moyenne) mais mes appréciations restaient très bonnes avec les encouragements du conseil de classe . Ce deuxième trimestre jai finit à 13 en maths, 14 en physique et SI et 17 en Spe physique (1er de la classe). Au niveau du classement, je suis à peine dans la premier tiers à ce trimestre ( ma classe tape très très fort, nous sommes là meilleur terminale du lycee Livet sur 4 classes). Mes appréciations sont néanmoins bonnes ... SAUF en philosophie où la prof m'a prit par surprise, et ma mit une appréciation lamentable pour quelque bavardages en écrivant "comportement inadmissible", et du coup je passe à côté des félicitations du conseil! :oops:

Actuellement jai vraiment peur d'être refusé en Prepa à cause de ca... du coup je voulais vos avis !
Je demande en premier vœux PTSI Livet, lycee dans lequel je suis actuellement depuis la seconde, puis Chevrolliers à Angers, Joliot Curie à Rennes et Touchard au Mans pour le moment. Pensez vous que jai mes chances? Me conseillez vous d'autres prepa ? merci d'avance

cordialement

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PTSI problème d'appréciation

Message par U46406 » 15 mars 2017 17:37

pas de bulletin de notes
pas de "s" à Chevrollier .

Tu as droit à 12 voeux si tu as peur de pas être pris dans les 4 voeux.

internat ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PTSI problème d'appréciation

Message par U46406 » 15 mars 2017 17:43

ils t'ont déjà dit :
pas de bulletins de notes
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=58060


> philosophie : bavardages
Tant pis, la machine à remonter le temps n'existe pas...


Ceux qui aiment PTSI sont parfois prêt à prendre le train pour aller très loin. Et à demander alors aussi un internat .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PTSI problème d'appréciation

Message par U46406 » 15 mars 2017 17:44

Y aussi le lycée privé à côté d'Angers :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 999797&z=8
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PTSI problème d'appréciation

Message par LaMouette » 16 mars 2017 09:58

Bonjour,

A vrai dire, malheureusement nous ne sommes pas dans la tête du jury : nous ne pouvons te dire comment tu seras classé.

Mais maintenant, j'ai envie de dire que le sort en est jeté : plus de raison d'avoir peur, tu as fait ce que tu pouvais pour ton dossier, tu n'as plus qu'à l'envoyer et croiser les doigts.

Tu n'as pas l'air trop sélectif dans tes vœux donc ta liste sera probablement adaptée à ton dossier.


Pour les autres prépas, je ne connais pas très bien, regarde toutes les PTSI dans un rayon géographique que tu estimes acceptable.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PTSI problème d'appréciation

Message par U46406 » 16 mars 2017 10:06

[quote="LaMouette"]dans un rayon géographique[/quote]
En recroisant avec le réseau de transport terrestre (routier BlaBlaBla ou ferré),
car il y a peu de taupins qui se déplacent à vol d'oiseau ... Ou en hélicoptère personnel privé .
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PTSI problème d'appréciation

Message par U46406 » 16 mars 2017 10:18

Le bahut privé s'appelle Saint-Aubin La Salle et il est à Verrières-en-Anjou.
http://saintaubinlasalle.fr

(étant personnellement un "bouffeur de curetons", je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de ma part de placer un lien promotionnel afin d'assurer une publicité déguisée :) )
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 1

Inscription : 08 juin 2016 10:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PTSI problème d'appréciation

Message par JayTo35 » 16 mars 2017 20:01

J'ai rempli les mêmes vœux que toi :wink: En effet je vise également une PTSI de la région ouest (je suis à Châto qui est situé à 30 mètres de Jolio :mrgreen:). Je pense que le fait que tu viennes d'un lycée connu dans le milieu des PTSI est un avantage pour toi. Vu tes moyennes tu as assurément le niveau pour faire PTSI, maintenant ton appréciation en philo te coûtera peut être ta place à Livet (après c'est ton lycée donc n'hésite pas à demander à tes profs). Cependant pour les autres lycées tu as de bonnes chances je pense, personnellement j'ai rajouté Lesage à Vannes comme vœux de secours. Si tu as des questions au sujet de ces différents lycées (plus particulièrement de Jolio que je vois tous les jours) tu peux me demander par MP parce que j'ai fait les JPO de ces lycées et de l'ensam :D

Messages : 0

Inscription : 27 janv. 2016 20:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prepa PTSI problème d'appréciation

Message par Tarro44 » 16 mars 2017 23:39

merci à tous de m'avoir répondu ! Petit (gros pourrais je dire) up, jai réussi à négocié avec ma prof de philo pour mon appréciation complètement démesuré d'après moi, et elle va la modifier sur APB si je me tiens à carreaux prochainement ! Jai une sacré chance ! du coup je retrouve l'espoir pour Livet ! :)

Pater

Re: Prepa PTSI problème d'appréciation

Message par Pater » 17 mars 2017 06:50

Tu as de la chance mais surtout tu as bien réagi
Toujours négocier...

Répondre