APB et DSE

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 0

Inscription : 13 oct. 2015 20:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

APB et DSE

Message par natnat » 29 mars 2017 13:04

Bonjour,
j'ai besoin d'un renseignement, comment est transmis notre Dossier social etudiant aux voeux auquels on candidate, est ce automatique ? merci de vos réponses
Terminale S- Dans un lycée du Sud-2016/2017
PCSI-Ginette-2017/2018

Messages : 2517

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: APB et DSE

Message par U46406 » 29 mars 2017 13:13

Que dit la notice officielle ?
La notice APB,
et la notice DSE ? (par exemple sur http://www.etudiant.gouv.fr je crois)

Que disent les archives ici ?

(il me semble que c'est dissocié et que tu peux changer d'académie si par malchance APB tu tombes en dehors de tes 4 voeux d'académie DSE)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: APB et DSE

Message par LaMouette » 29 mars 2017 15:37

Si tu as renseigné sur APB que tu demandais une bourse et que tu serais boursier l'an prochain, ça sera noté sur les candidatures des lycées, ne t'inquiète pas.

Quand tu seras admis quelque part, tu régulariseras tout ça au cas où.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 27 févr. 2017 22:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: APB et DSE

Message par Protostus » 29 mars 2017 16:18

Bonjour,
Je ne suis pas certain d'avoir compris exactement comment ça fonctionnait.
Pour qu'on sache que je serai boursier l'an prochain, suffit-il de remplir les critères sur apb dans l'onglet critères sociaux (même si on n'a pas été boursier l'année précédente) ou alors faut-il explicitement dire qu'on sera boursier autre part? Et si oui où?
Car je vois mal comment on pourrait nous considérer comme boursiers si on ne fait que remplir les critères...

Messages : 2517

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: APB et DSE

Message par U46406 » 29 mars 2017 21:39

http://www.etudiant.gouv.fr étant financé par nos impôts, autant aller y chercher les informations plutôt que se hasarder sur forum Prepas qui n'est pas point d'information officiel sur le DSE...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre