Réorientation d'une prépa à une autre

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation d'une prépa à une autre

Message par U46406 » 30 mars 2017 16:43

Une assez bonne idée du nombre de places dans chaque école, les statistiques officielles SCEI :
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 6/psi.html

> le projet le plus réaliste ça reste de continuer à Corneille
Oui à mon humble avis, d'après les conseils qui ont été donnés par autrui.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation d'une prépa à une autre

Message par U46406 » 30 mars 2017 16:45

Pour les gens comme moi qui ne connaissent pas, le lycée est à Rouen en Normandie.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2016 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réorientation d'une prépa à une autre

Message par Isacu » 30 mars 2017 20:42

[quote="Junior_00"]
>tu vas en psi, intégré Cachan

J'admire l'optimisme, avec (si je ne m'abuse) moins d'une dizaine de places à Cachan en PSI :D
[/quote]

En fait Cachan est objectivement plus facile à obtenir sur concours en PSI que dans les autres filières tout simplement parce que les gens qui sont en PSI sont à priori moins axé sur la recherche donc Cachan vend pas du rêve (par contre il y est largement plus dur d'y intégrer l'X car tout le monde veut y aller et il n'y a pas beaucoup de place). ça se voit particulièrement au niveau du classement du dernier admis à Cachan en PSI par rapport à en PC ou en MP donc à toi de voire mais à priori c'est pas si con que ça. :)
L3 Physique/Math ENS Lyon

Répondre