bulletins de premiere

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
acryil

bulletins de premiere

Message par acryil » 18 mai 2017 18:26

bonsoir, je suis actuellement en classe de 1ere S
je pourrais envisager de études en classe prepa a Paris (j'y suis scolarisée) mais j'aimerais savoir quel est le poids des bulletins de 1ere S dans l'admission (sauf EAF) les notes sont-elle traitées par algorithme? on m'a dit que certains établissements ne les regardaient pas du tout...
Merci d'avance

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins de premiere

Message par U46406 » 18 mai 2017 19:00

Pourquoi tu poses une telle question, hé hé ?
du genre qu'il vaut mieux se tenir à carreau pour avoir de bonnes appréciations de la part des profs, hein ?

Tu veux faire quelles études ensuite ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

acryil

Re: bulletins de premiere

Message par acryil » 18 mai 2017 19:17

parce que mes notes de première me semblent un peu juste pour une bonne prepa parisienne... j'essaye donc je mesurer mes chances d'admission pour éviter de me faire des illusions ou de m'auto-censurer.

ah non pas du tout XD

j'hesite entre faire du droit (mais j'ai peur que cela soit justement moralement trop rigoureux pour moi) et de l’ingénierie civil, météorologie ou énergie...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins de premiere

Message par U46406 » 18 mai 2017 19:29

Du droit pour faire quoi ?? Avocat ???
Une Classe préparatoire ENS D1 - "Droit, économie et gestion" ?

Les autres pistes, ce sera MPSI - PCSI (ou peut-être PTSI, mais il faut aimer la PT).

De toute manière, tu pourras faire 12 voeux APB, si la règle APB 2018 reste la même que celle de 2017.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

acryil

Re: bulletins de premiere

Message par acryil » 18 mai 2017 19:53

haha ça tombe bien j'ai 20 en sport hehe :)
blague a part, oui avocat surement mais ce n'est vraiment pas mon premier voeux de filière...

par contre, est-ce tu sais si les notes de première sont très importantes en 1ere S pour les candidatures en mpsi et pcsi vu que ce sont les bulletins demandés?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins de première...

Message par U46406 » 18 mai 2017 20:06

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

acryil

Re: bulletins de premiere

Message par acryil » 18 mai 2017 20:22

merci pour les liens...
si c'est pas trop indiscret, ta fait mpsi?

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: APB 2018

Message par U46406 » 18 mai 2017 20:54

Personne dans ta famille n'est passé par MPSI ou PCSI ?
Tu as fait un point d'orientation avec le CIO (Onisep) ?


Pas le Comité international olympique,
mais le Centre d'Information et d'Orientation.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

acryil

Re: bulletins de premiere

Message par acryil » 18 mai 2017 22:35

non pas du tout, mes parents ont fait les prepa ens mais littéraires donc...
le CIO est prévu pour l’année pro

Messages : 0

Inscription : 20 oct. 2016 00:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: bulletins de premiere

Message par chessmaths » 18 mai 2017 23:46

Bonsoir,

Les bulletins de première sont regardés. Néanmoins, leur poids dans un dossier est nettement inférieur à celui de la Terminale, au sens où des classements médiocres de première peuvent se rattraper en Terminale, mais une mauvaise Terminale après une bonne Première n'a pas grande valeur.
Les appréciations des professeurs sont importantes. Par ailleurs, une progression entre la première et la Terminale est appréciée.
Profite de tes années lycées, tu as encore le temps pour APB, et bon courage pour le bac de français. :)

Répondre