Faidherbe ou Wallon ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre
Sunny59

Faidherbe ou Wallon ?

Message par Sunny59 » 20 mai 2017 11:56

.
Dernière modification par Sunny59 le 13 juin 2017 22:45, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe ou Wallon ?

Message par Issou la chancla » 20 mai 2017 12:16

Juste pour savoir t'as mis des prépas plus sélectives ?
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Sunny59

Re: Faidherbe ou Wallon ?

Message par Sunny59 » 20 mai 2017 12:25

Non je n'en ai pas tenté d'autres

Messages : 0

Inscription : 27 avr. 2017 13:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe ou Wallon ?

Message par Issou la chancla » 20 mai 2017 12:38

Cet impression viens d' "usine à prépa" (expression que j'ai pas trop comprise) viens sûrement du fait que Faidherbe est mieux classé d'après l'étudiant, donc doit entretenir une certaine pseudo-notoriété dans le milieu des prépas. Ca n'empêche que je ne doute pas qu'il y règne une très bonne ambiance (comme dans la majorités des prépas). A toi de voir.
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe ou Wallon ?

Message par LaMouette » 20 mai 2017 16:02

Je vais forcément prêcher pour ma paroisse :roll: .

J'ai passé un très bon temps à Faidherbe, en internat pendant deux ans. Usine je ne sais pas, mais en tout cas j'y ai apprécié l'ambiance, les traditions, l'esprit de groupe... Après c'est vrai qu'un étudiant pas très "sociable" pourrait ne pas s'y sentir bien.
Il y a pas mal de filières différentes mais ca n'empêche pas chaque classe d'être très soudée, et à vrai dire j'ai trouvé rafraichissant de cotoyer à l'internat et pendant les "cérémonies" et soirées les élèves des autres filières. Ca change les idées de passer du temps avec les agros ou les khâgneux... (bon par contre les épiciers, eux, je sais pas trop :mrgreen: ).

Pour la chambre, je ne sais pas si tu les as visitées mais il y a plusieurs pièces séparées dans plusieurs chambres : avoir une salle de bains pour 4, c'est franchement cool par exemple !
Le fait d'avoir une partie chambre et une partie bureau séparées permettent d'avoir un rythme différent : certains peuvent dormir et d'autres travailler (ou autre).
En deuxième année, on est en chambre individuelle : ca a ses avantages aussi mais j'avais toujours un petit pincement au coeur en repensant à la première année. Ca soude beaucoup de partager une chambre !

Ensuite à toi de voir. Si vraiment Wallon t'a tapé dans l'oeil, tu ne gâcheras pas ton avenir en placant Wallon avant Faidherbe : tu pourras très bien y réussir.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Pater

Re: Faidherbe ou Wallon ?

Message par Pater » 22 mai 2017 22:15

Un point d importance : pourquoi une PCSI si les maths sont ta matière de prédilection.
Le seul intérêt c est dans l hypothèse ou tu souhaite rais t orienter vers une pc
Dans le cas contraire, tu pourras toujours aller en psi.
Par contre tu te priver as de l option info en allant en PCSI
C est peut être dommage.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe ou Wallon ?

Message par LaMouette » 23 mai 2017 23:18

Ah oui j'avoue.

J'ai fait cette erreur : aller en PCSI alors que ma matière forte, ma préférée, celle où je cartonnais, c'était les maths.

J'ai écouté des conseils bien intentionnés plutôt que de m'écouter moi...

Il m'a fallu quelques mois à peine pour regretter amèrement mon choix :wink: .
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Pater

Re: Faidherbe ou Wallon ?

Message par Pater » 23 mai 2017 23:31

Tu pouvais aller en psi ?

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Faidherbe ou Wallon ?

Message par LaMouette » 24 mai 2017 07:17

Et me retrouver face à un dilhemme : si j'allais en PSI, je quittais le lycée pour la spé étant donné que j'étais loin d'être au niveau pour la PSI*...
(je l'aurais peut être eu en passant par MPSI : les cours de physique auraient plus abordables)
En revanche je m'étais préparé des plans B et C dans des filières de matheux au cas où l'école obtenue ne me suffisait pas (plan A).

Au fond ca n'est pas la fin du monde : j'ai performé en physique en spé, je n'ai jamais réussi à décoller en chimie, et bon, j'ai été très épanouie dans l'école que j'ai obtenue.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Pater

Re: Faidherbe ou Wallon ?

Message par Pater » 24 mai 2017 08:56

OK je croyais que Faidherbe avait toutes les classes...
Du coup tu rajoutes un argument.
Si la psi* est moins inaccessible depuis la MPsi..
Qui plus est je ne vois pas de psi* à wallon !
S il y va en pcsi il n aura d autres choix qu une psi aux résultats restreints et une pc/pc*
Pour un gars qui préfère les maths à la chimie c est à méditer...

Répondre