Arreter option entre premiere et terminale : tâche sur le dossier ?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Pep

Arreter option entre premiere et terminale : tâche sur le dossier ?

Message par Pep » 20 mai 2017 17:20

Bonjour,
Alors voilà cette année je fais section européenne (je suis actuellement en première) mais je n'ai pas envie de continuer l'année prochaine. Le problème c'est que je souhaite aller en prepa après la terminale : il y a donc un dossier fait sur mes bulletins de première-terminale. Pensez-vous qu'arrêter la section euro ferait une "tâche" sur mon dossier ?
Merci d'avance.

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arreter option entre premiere et terminale : tâche sur le dossier ?

Message par shadowmiko » 20 mai 2017 17:28

Bonjour.

Une tâche très certainement. Mais une tache certainement pas si les notes de terminales dans les matières considérées, les classements et le commentaires sont bons.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2014 21:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arreter option entre premiere et terminale : tâche sur le dossier ?

Message par phibang » 20 mai 2017 18:08

J'ai repris le latin en première (je me disais que ça serait bien pour le bac et puis y avait un voyage aussi ;) ) et j'ai arrêté la même année. Ça n'a pas été un problème pour aller en prépa !

Pep

Re: Arreter option entre premiere et terminale : tâche sur le dossier ?

Message par Pep » 20 mai 2017 19:21

Merci pour vos réponses.
Tonio tu es entré dans une bonne prepa ? C'est pas que je recherche spécialement le prestige ou quoi que ce soit, mais la prépa proche de chez moi est assez sélective (Clemenceau à Nantes).

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2014 21:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arreter option entre premiere et terminale : tâche sur le dossier ?

Message par phibang » 20 mai 2017 19:36

Oui. Plus sélective que Clemenceau si tu veux savoir :roll:
Ce qui est important ce n'est pas vraiment l'option ce sont tes notes et ton rang dans les matières qui comptent.
Dernière modification par phibang le 21 mai 2017 10:03, modifié 1 fois.

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arreter option entre premiere et terminale : tâche sur le dossier ?

Message par grenadine » 21 mai 2017 08:20

Je nuancerais quand même....cela dépend d'autres facteurs comme la notoriété du lycée d'origine.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2392

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arreter option entre premiere et terminale : tâche sur le dossier ?

Message par grenadine » 21 mai 2017 08:24

Et de l'option arrêtée....le latin on s'en fou mais la classe euro un peu moins peut-être.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arreter option entre premiere et terminale : tâche sur le dossier ?

Message par shadowmiko » 24 mai 2017 17:01

Tout dépend de la note obtenue hors classe euro. En plus les bulletins de première sont moins consultés que ceux de terminale.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Messages : 0

Inscription : 13 mai 2017 11:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Arreter option entre premiere et terminale : tâche sur le dossier ?

Message par datzanne » 14 juin 2017 16:13

J'ai arrêté la section européenne allemand entre la première et la terminale. Lors de visite dans des prépas parisiennes, on m'avait assurer que ça ne serait pas un handicap car je m'étais vraiment entre les deux. J'étais en milieu de classe en première et je suis arrivée première en maths, physique, philo et anglais mais j'ai été refusé à Blaise Pascal ou Janson de Sailly alors que le cinquième de ma classe y est en attente. Je serai pas dire si c'est l'arrêt de l'option qui m'a portée préjudice mais je pense que ça a dû entrer en ligne de compte. Mais j'ai été acceptée à Chaptal en MPSI en internat, en liste d'attente sur Hoche et Pasteur. Et mes anciens camarades de classe en euro qui sont très bons ont pour l'instant juste notre lycée d'origine (dans les Yvelines) qui est une bonne prépa mais pas "haut classé" et en attente partout... Tout ça pour dire que si tu penses vraiment t'améliorer l'année prochaine, tu auras toujours tes chances. :)
2016 - 2017 Terminale S
2017 - 2018 MPSI Hoche

Répondre