Admission à Ginette

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission à Ginette

Message par LaMouette » 10 juin 2017 10:34

letriton a écrit :
09 juin 2017 17:47
Les résultats de Science Po Paris sont fin juin et on peut hésiter entre Ginette et Sc Po (1800 admis quand même et parmi eux de très bons élèves pris en prepa). De même les résultats des Iep de province sont fin juin (1100 places) bon pas sûr que ça concerne Ginette à ce niveau.

Par ailleurs ceux qui ont été reçus à Dauphine au cursus classique ou maths-informatique et qui se laissent le temps de la réflexion. Je connais une prepa du Sud de la France qui n'a pas fait le plein à cause de Sc Po Paris et parce qu ' elle n'avait pas fait une liste d'attente suffisante l'année dernière (ça ne concerne pas Ginette non plus on est d'accord)
Tu as raison.

Mais ceux qui postulent et sont pris dans les admissions hors APB ne sont pas si nombreux. Il y en a, et oui ils permettent d'avancer sur la liste d'attente, et tant mieux pour les concernés !
Mais il ne faut pas donner de faux espoirs à ceux en liste d'attente, surtout pour les admissions en "haut du panier" : ca ne va pas beaucoup bouger. Peut être de quelques places. C'est plus exceptionnel d'être admis en deuxième ou troisième phase qu'à la première :).

Je ne suis pas sûre que ce n'est qu'à cause de sciences po que la prépa n'a pas fait le plein... Ou alors elle a su que tous les élèves y étaient allés ? Il y a d'autres admissions qui tombent encore.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 12 janv. 2016 11:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission à Ginette

Message par letriton » 10 juin 2017 19:15

LaMouette a écrit :
10 juin 2017 10:34
letriton a écrit :
09 juin 2017 17:47

Je ne suis pas sûre que ce n'est qu'à cause de sciences po que la prépa n'a pas fait le plein... Ou alors elle a su que tous les élèves y étaient allés ? Il y a d'autres admissions qui tombent encore.
Oui, en tout cas c'est ce qu'ils ont dit au JPO, une trentaine d'élèves pris en prepa qui ont préféré aller à Sc Po Paris et comme les résultats pour Sc Po sont après la 2 eme vague APB...

Répondre