Admission APB

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Vdubois

Admission APB

Message par Vdubois » 09 juin 2017 09:47

Bonjour à tous,
J'ai reçu hier mes résultats APB pour une prépa MPSI et je suis quelque peu surpris,
J'ai découvert que j'étais sur liste d'attente à Ginette, ce qui m'impressionne beaucoup bien que je sache qu'il est très peu probable que je sois admis, mais j'ai vu que j'étais refusé d'emblée sur tous mes voeux suivants : LLG, H-IV, Stanislas etc. Mon entourage est surpris de ce résultat, que je sois en attente dans une école censé être plus sélective, mais refusé dans les suivantes. Avez vous déjà connu des cas similaires?
Merci de votre réponse

Vianney

Augustin Cosson

Re: Admission APB

Message par Augustin Cosson » 09 juin 2017 11:36

Bonjour à tous, je suis accepté en PTSI au lycée Saint Geneviève d'après mes résultats APB, certains ATOMS ont- ils des éléments à me communiquer(rentrée, événement, intégration..)? Je suis trop heureux mais un peu intimidé ;-)

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission APB

Message par LaMouette » 09 juin 2017 11:53

Vdubois a écrit :
09 juin 2017 09:47
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier mes résultats APB pour une prépa MPSI et je suis quelque peu surpris,
J'ai découvert que j'étais sur liste d'attente à Ginette, ce qui m'impressionne beaucoup bien que je sache qu'il est très peu probable que je sois admis, mais j'ai vu que j'étais refusé d'emblée sur tous mes voeux suivants : LLG, H-IV, Stanislas etc. Mon entourage est surpris de ce résultat, que je sois en attente dans une école censé être plus sélective, mais refusé dans les suivantes. Avez vous déjà connu des cas similaires?
Merci de votre réponse

Vianney
Bonjour,

Laisse ton entourage s'étonner : c'est de toi dont il s'agit non ? :roll:

Il suffit que la liste d'attente de Sainte Geneviève soit très longue, beaucoup plus que nécessaire. Les "listes d'attente" admis au second ou troisième tour se comptent sur les doigts des mains...
Il se peut que Sainte Geneviève ai 5000 personnes en liste d'attente : et que tu sois classé 4990 ème sur cette liste.
Et si ça se trouve tu étais 3000 ème sur la liste de Stanislas, sauf que Stanislas a décidé que la taille de la liste d'attente était de 2000 candidats.

Donc tu as pu être mieux classé à Stanislas qu'à Ginette, cela n'empêche pas la longueur de la liste...

J'espère pour toi que tu avais bien calibré ta liste et donc que tu es admis quelque part ;).
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission APB

Message par LaMouette » 09 juin 2017 11:53

Augustin Cosson a écrit :
09 juin 2017 11:36
Bonjour à tous, je suis accepté en PTSI au lycée Saint Geneviève d'après mes résultats APB, certains ATOMS ont- ils des éléments à me communiquer(rentrée, événement, intégration..)? Je suis trop heureux mais un peu intimidé ;-)
Dans "choisir son lycée", il y a un sujet pour les admis, je te laisse le trouver...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

pierrotdu18

Re: Admission APB

Message par pierrotdu18 » 09 juin 2017 13:12

J'ai eu H4 au deuxième tour il y a deux ans, rien est impossible, croise juste les doigts

Messages : 3068

Inscription : 03 févr. 2010 11:07

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Admission APB

Message par piroud » 09 juin 2017 13:52

Vdubois a écrit :
09 juin 2017 09:47
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier mes résultats APB pour une prépa MPSI et je suis quelque peu surpris,
J'ai découvert que j'étais sur liste d'attente à Ginette, ce qui m'impressionne beaucoup bien que je sache qu'il est très peu probable que je sois admis, mais j'ai vu que j'étais refusé d'emblée sur tous mes voeux suivants : LLG, H-IV, Stanislas etc. Mon entourage est surpris de ce résultat, que je sois en attente dans une école censé être plus sélective, mais refusé dans les suivantes. Avez vous déjà connu des cas similaires?
Merci de votre réponse

Vianney
en plus de la reponse de LaMouette, je rajouterais que les criteres de Ginette ne sont pas ofrcement exactement les memes que ceux des autres lycees que tu cites. une letter de motivation reussie, des activites extra-scolaire ont pu faire la difference et ressortir ton dossier.
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Messages : 0

Inscription : 05 oct. 2016 17:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission APB

Message par galaxyoyo » 11 juin 2017 08:44

J'ai été accepté à LLG ainsi qu'à 10 autres prépas (peut-être en liste d'attente, mais je ne le saurai jamais) (pas Ginette parce que je n'ai pas demandé), mais j'ai été refusé d'emblée à HIV, donc oui c'est possible :)

Et Ginette n'est pas forcément plus sélective que LLG ou HIV. Entre le fait qu'elle soit payante et privée ainsi que le fait qu'elle demande une lettre de motivation ainsi que des lettres de recommandation, ça pré-dissuade :)
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay

Messages : 0

Inscription : 26 mars 2017 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission APB

Message par loulous24 » 11 juin 2017 08:49

galaxyoyo a écrit :
11 juin 2017 08:44
J'ai été accepté à LLG ainsi qu'à 10 autres prépas (peut-être en liste d'attente, mais je ne le saurai jamais) (pas Ginette parce que je n'ai pas demandé), mais j'ai été refusé d'emblée à HIV, donc oui c'est possible :)

Et Ginette n'est pas forcément plus sélective que LLG ou HIV. Entre le fait qu'elle soit payante et privée ainsi que le fait qu'elle demande une lettre de motivation ainsi que des lettres de recommandation, ça pré-dissuade :)
Je confirme, ça pré-dissuade beaucoup (c'était mon cas) et pour H4, ça s'explique par le fait qu'il n'y a que 2 MPSI, alors qu'il y en a deux fois plus à LLG !!
[2016 - 2017] : TS-SVT spé math
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4 8)
[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement

Répondre